Il pourrait constituer le feuilleton de l’été en France lors du prochain marché des transferts. Houssam Aouar est convoité, selon le site 10 sport par le grand club de la capitale française, lequel indiquera que le directeur sportif, Leonardo, ainsi que le président, Nasser Al Khelaïfi, sont à fond depuis quelque temps sur ce dossier un peu délicat.
Vu la pression des supporters de l’OL sur leur direction pour garder encore quelques années Aouar (ils reprochent à leur club de vendre ses meilleurs joueurs chaque été) et la position, d’autre part du joueur, qui a déclaré il y a quelques jours son envie de rester au club pour participer à sa reconstruction. Or, de tels discours, on les entend souvent, mais après, c’est l’aspect financier qui est pris en considération en fin de compte. Aussi, en rejoignant le Paris Saint-Germain, Hossam Aouar est assuré de gagner chaque saison au moins un titre, vu l’écrasante domination du club parisien dans les compétitions nationales. Pour nous Algériens, où résiderait l’intérêt de voir ce grand joueur rejoindre le PSG ? Quand on sait que le président de l’Olympique Lyonnais, Jean Michel Aulas, met souvent la pression sur ces joueurs issus d’une autre nationalité pour rejoindre l’équipe de France. Ce qui est certain, si demain Aouar signe au PSG, les décideurs qataris ne s’y opposeraient pas au choix du joueur s’il trancherait pour la nationalité sportive algérienne, eut égard en outre des bonnes relations entre les fédérations lesquelles ont signées récemment un contrat de partenariat, voilà pourquoi on aimerait bien que Houssam Aouar quitte Lyon dés cet été !
El Mellali-Aït Nouri VS Boudaoui-Ounas
Ce soir, le SCO Angers reçoit au stade Raymond Kopa l’OGC Nice, une rencontre lors de laquelle quatre internationaux Algériens seront en principe sur le terrain, côté angevin, Farid El Mellali et Rayan Aït Nouri, alors que dans le camp adverse, on retrouvera le duo champion d’Afrique, Hicham Boudaoui-Adam Ounas. Quant à l’enjeu du match, il est important pour les deux équipes, car Angers (8e) ne devance au classement Nice (10e) que d’une petite unité
Belkebla toujours indisponible
Hie, le Stade Brestois a communiqué la liste des joueurs retenus pour le déplacement de ce samedi à Toulouse, une liste dans laquelle le nom de Haris Belkebla ne figure pas. D’après Olivier Dall Oglio, son entraîneur, le milieu récupérateur brestois est toujours gêné par sa blessure à la cheville, toutefois, d’après son coach, il devrait réintégrer l’entraînement collectif durant la semaine prochaine.
Petite consolation pour Slimani
Relégué au statut de remplaçant, Islam Slimani et son équipe seront demain soir en sérieuse difficulté en rendant visite à l’épouvantail parisien au Parc des Princes, qui a été choisi par France-football dans l’équipe type des surprises de la L1 durant la première phase de la saison. De quoi réchauffer le moral de l’attaquant de pointe de l’EN, qui espère retrouver rapidement grâce aux yeux du nouvel entraîneur de l’ASM l’Espagnol Robert Moreno. A signaler que dans le onze type publié par France-Football, l’arrière gauche du SCO Angers, Rayan Aït Nouri figure lui aussi.
Ahmed Hassan : «Belaïli peut facilement jouer en Europe»
L’ancienne star du football égyptien a prononcé des propos élogieux à l’égard de l’attaquant d’Al Ahly Djeddah. «Youssef Belaïli mérite bien ce titre de meilleur joueur en Afrique, après avoir gagné la Ligue des champions avec l’Espérance de Tunis, et surtout la CAN, avec l’Algérie», reconnaîtra Ahmed Hassan, après la cérémonie des Awards-CAF. Pour ce qui est de son avenir en club, l’ancien champion d’Afrique avec les Pharaons pense que «Belaïli jouit certes d’un bon traitement financier à Al Ahly, mais honnêtement s’il désire rejoindre un club européen ça sera plus facile pour lui, car il a le niveau pour jouer en Europe», prétend Ahmed Hassan.
- S.