Benrahma mérite une nouvelle chance en EN

L’international algérien de Brentford, Saïd Benrahma, est tout simplement en train de régaler la Championship. Incontestablement, il fait partie des meilleurs joueurs de l’antichambre de la Premier League, voire le meilleur de son club, Brentford, qu’il mène à la troisième place du Championnat.

L’international algérien s’est également illustré, hier, à l’occasion du derby face aux Queens Park Rangers pour le compte de la 27e journée. Benrahma, du pied droit, a prolongé le ballon à la suite d’un coup franc pour ouvrir la voie à ses camarades dès la 19e minute. Quatre minutes plus tard, Bryan Mbeumo a doublé la mise avant qu’Ollie Watkins n’enfonce le clou à la demi-heure de jeu. 3-0 à la mi-temps, c’était bien plié pour "The Bees" (Abeilles), qui ont géré la seconde période même si les Rangers ont réussi à réduire la marque par l’intermédiaire de Naahki Wells à l’heure de jeu. Brentford garde sa troisième place avec 46 points avec 9 unités de retard sur le leader West Bromwich Albion (55 pts) et Leeds United (53 pts) et talonné de près par Fulham qui possède 45 points.

 

La Premier League se l’arrache, Brentford résiste

Les performances de l’Algérien ne passent pas inaperçues. Il faut dire que cela ne date pas de cette saison, mais depuis le début de l’actuel exercice beaucoup de cadors de la Premier League se trouvent sous le charme du numéro 10 de l’enfant d’Aïn Témouchent. Le nouvel entraîneur de Tottenham, José Mourinho, n’a pas caché son intérêt pour le profil de l’attaquant algérien. Le technicien portugais était même prêt à débourser 30 millions d'euros pour l’engager. En grande forme en Championship depuis le début de la saison, Saïd Benrahma pourrait bien terminer la saison un étage plus haut, mais les responsables de son club résistent à toutes les tentatives de recrutement. Cependant, les statistiques de l’Algérien ne laissent personne indifférent, et le joueur a déjà marqué 5 buts sous les couleurs de Brentford. En plus de Tottenham, Aston Villa et Chelsea envisagent aussi l’option de recruter le joueur algérien, qui n’a pas réussi à s’imposer en sélection nationale. Un départ chez un cador de la Premier League pourrait lui ouvrir de nouveau les portes de l’équipe nationale.

 

Ses sorties ratées avec les Verts

En parlant de sélection, son retour reste l’objectif principal de Benrahma. Il faut dire qu’il était un élément sur lequel comptait le coach des Verts. Cependant, sa blessure avant la CAN l’avait privé d’une très probable convocation. Il était présent au mois de mars dernier où il avait même pris part au match amical face à la Tunisie. Le joueur s’est dit heureux de retrouver les Verts, mais il n’a pas profité du match face à la RD Congo pour réussir son retour après une longue absence. Il faut reconnaître que toute l’équipe était passée à côté ce jour-là. Déçu par sa performance, le sélectionneur national Djamel Belmadi ne l’a pas rappelé lors des matches officiels face à la Zambie et au Botswana. «Je dois prouver au sélectionneur national ce que je vaux», avait dit le joueur. Ses matches en cette première partie de la saison vont pouvoir plaider pour lui. S’il persévère, il aura certainement une seconde chance au mois de mars prochain. Il faut dire qu’en présence de joueurs comme Belaïli, Feghouli, Ounas, la concurrence est impitoyable. Mais cela ne fait pas peur à Benrahma, qui compte  tout faire pour convaincre Belmadi et l’obliger à redistribuer les cartes.

Ilyès Nassim

Classement