L'international algérien est prêté jusqu'à la fin de la saison par Schalke à Newcastle. Ce dernier dispose également d'une option d'achat à la fin de son prêt.
Peu utilisé cette saison avec Schalke, Nabil Bentaleb rebondit du côté de Newcastle. L'international algérien revient en Premier League chez les Magpies, sous la forme d'un prêt. Le club anglais dispose également d'une option d'achat
C’était dans l’ère du temps, Nabil Bentaleb va bien tourner la page Schalke 04. Après trois ans et demi en Allemagne dont six mois compliqués vécus loin du groupe professionnel, le milieu de terrain algérien va retrouver la Premier League. Le joueur qui avait quitté son club formateur, Tottenham, en 2016, a paraphé un bail avec Newcastle à l’issue de la visite médicale. Il sera prêté jusqu’à la fin de saison avec une option d’achat à 10 millions d’euros à l’issue de celle-ci.
À Saint-James Park, Bentaleb va travailler sous les ordres de Steve Bruce qui souhaitait apporter une touche technique supplémentaire à un entrejeu solide mais quelque peu limité. Le Fennec devrait débuter sous ses nouvelles couleurs samedi, à l’occasion de la réception d’Oxford en Cup. C’est en tout cas un soulagement pour le joueur qui a subi deux blessures durant l’été avant de se retrouver en équipe réserve à Gelsenkirchen. Une nouvelle aventure débute pour lui.