Nîmes tente sa chance pour Belaïli

Bien qu’il ait définitivement décidé de finir la saison à Al Ahly Djeddah récemment après avoir eu une discussion franche avec son président, Youssef Belaili a reçu un contact officiel durant le week-end de Nîmes Olympique.

L’équipe en question a d’abord pris attache directement avec l’ancien attaquant du MCO qui s’est excusé de ne pouvoir répondre favorablement à cette sollicitation mais les a orientés vers son président. Ainsi le dirigeant nîmois chargé de mener les discussions avec le joueur et son club a pris attache avec le président d’Al Ahly Djeddah ce vendredi lequel donnera la même réponse que son joueur à savoir que le club saoudien ne serait pas vendeur. A quelques jours de la fin du délai des signatures en Europe, Nîmes qui est dans la zone relégable veut se renforcer pour l’opération sauvetage d’où la sollicitation de Youssef Belaïli.

Pas emballé par le salaire qui lui a été proposé

D’après notre source, Youssef Belaili qui voulait s’accorder un petit délai de réflexion car comme on le sait tous les spécialistes s’accordent à dire que sa place est en Europe au vu de son âge et son talent, toutefois une fois avoir pris connaissance du montant du salaire que proposerait Nîmes, Belaili a fermé cette parenthèse sans attendre la réponse que devait rendre son actuel employeur au dirigeant nîmois.

Il n’avait qu’un petit bobo

Absent pour jeudi pour le match disputé et gagné à l’extérieur par son équipe aux dépens d’Al Raed (0/1) Youssef Belaili a repris l’entraînement collectif le lendemain avec le groupe, on a appris que son absence au match de jeudi était juste une petite précaution prise de commun accord avec le staff technique, en effet ayant ressenti de petites douleurs lors du dernier match à la cheville, Belaili a préféré pour éviter que cette blessure ne s’aggrave, il est resté au repos, désormais il est au service de l’équipe qui prépare sa prochaine rencontre de championnat.

 

  1. S.

Un club de L1 française était prêt à mettre un million d’euros pour l’avoir

Helaïmia : « Je confirme»

Joint hier en début d’après-midi alors qu’il était en route avec son équipe Beershot vers le stade pour disputer un match de championnat contre Virton, Mohamed Réda Helaimia que la presse belge avait révélée durant le week-end qu’un club de L1 en France aurait transmis une offre d’un million d’euros à son club pour racheter son contrat cet hiver, confirme cette information : ‘’Effectivement je suis au courant, un club français de L1 a contacté mon club mais comme on joue pour l’accession, la direction de Beershot a refusé mon départ’’, nous informera le néo-international. Prié de nous divulguer le nom de ce club, Helaimia veut probablement garder son nom au secret. ‘’Franchement même moi, j’ignore le nom de ce club.’’ A la question de savoir s’il s’agissait de Nice qui chercherait un arrière droit pour combler l’absence prolongée de Youssef Atal sachant que le club azuréen a pour habitude de faire son marché dans le championnat belge, le défenseur oranais répliquera par ‘’ non ce n’est pas Nice’’ transféré cet été du MCO au club de Beershot qui initialement devait évoluer en 1re division belge mais a été par la suite rétrogradé administrativement par la Ligue belge en D1/B d’après le plan de carrière établi par ses conseillers, Helaimia ne devrait s’éterniser dans le plat pays, s’il n’est pas transféré cet hiver nul doute qu’à la fin de saison, il devrait bouger prévoit-on.

 

  1. S.

Brentford éliminé en l’absence de Benrahma

Saïd Benrahma qui a perdu son père en début de semaine et qui a été enterré à Sidi Bel-Abbès n’était pas présent au match FA Cup (4e tour) entre Brentford et Leicester, une rencontre remportée par les Foxes. Il faut rappeler que Brentford jouait pour la montée en 1er League anglaise qui demeure son objectif principal cette saison.

 

Classement