C’est sur son terrain fétiche de l’Emirats Stadium que Manchester City a réceptionné Fulham, qui évolue en championship en FA Cup (4e tour). Comme à ses habitudes, Pep Guardiola a chamboulé son onze rentrant en laissant plusieurs cadres au repos.
Alors que Ryad Mahrez était titulaire, il s’est montré, encore une fois, à son aise sur le terrain. Très remuant dans ses actions, il a montré tout son talent dans un match où la différence de niveau entre les deux antagonistes était palpable. Au bout de 20 minutes, City avait réussi à visiter les filets de Fulham deux fois, un pénalty transformé imparablement par Ilkay Gundogan (08’) et un autre somptueux de Bernardo Silva (20’) ont permis à City de sceller rapidement le sort du match, de quoi rassurer l’exigeant Pep Guardiola, qui ne souhaitait aucunement un replay (en cas de match nul, celui-ci sera rejoué chez l’adversaire, ndlr). Mahrez avait la balle du troisième but, quand à la 46’ il reprendra du gauche dans la surface, mais ayant trop enlevé sa frappe, il ratera lamentablement l’occasion d’asseoir la domination de Manchester. Remplacé à la 53’ par Rahem Sterling, le capitaine des Verts quittera le terrain sous les applaudissements nourris du public, qui l’apprécie énormément. Le prochain rendez-vous pour Mahrez et City est encore plus important, puisque les Citizens rendront visite dimanche 2 février à Tottenham de José Mourinho, un match de prestige qui captivera l’attention de tous les férus du ballon rond au royaume britannique.
Sa feinte dévastatrice
Même quand il ne marque pas, souvent Ryad Mahrez gratifie les présents par des passes lumineuses, mais surtout par ses dribles déroutants. Hier, les présents ont pus apprécié cette action de la 13’. Après une incursion dans la surface, Ryad a repiqué dans l’axe, avant de mettre dans le vent trois défenseurs de Fulham d’une feinte géniale avant que son tir du pied droit, qui a touché les pieds d’un défenseur, fut capté facilement par le portier de Fulham. Dommage, car si le ballon était rentré dans les filets, le but aurait fait le tour de la planète !
Très ami avec Bernardo Silva
Pendant longtemps, quand l’un jouait, l’autre restait sur le banc. Du coup, tout le monde pensait que Bernardo Silva et Ryad Mahrez lutteraient chacun avec ses moyens pour déloger l’autre. Pep Guardiola, qui ne raisonne pas de la sorte, a innové ces derniers temps en alignant dans la même équipe les deux formidables gauchers. Bernado Silva est souvent positionné dans l’axe, tandis que Mahrez sur le couloir droit. Au fil du temps, on commence à se rendre compte qu’entre les deux joueurs la relation est formidable. Durant le week-end, dans une interview accordée au site officiel du club, l’international portugais a encensé notre international, illustration de la formidable amitié qui lie les deux joueurs. Hier, après son but, Bernardo Silva s’est dirigé directement vers Mahrez pour le congratuler. La scène n’a pas échappé au réalisateur du match qui l’a rediffusée lors d’un arrêt de jeu vers la fin de la première période). Une scène qui en dit long sur le bel état d’esprit qui règne dans cette équipe de Manchester City, qui joue pour plusieurs challenges intéressants plus particulièrement la prestigieuse ligue des champions avec cet hyper-important rendez-vous avec le Real Madrid au mois de février.
- S.
Aouar, le PSG lance les 1res manœuvres
S’il y a un club qui fait du recrutement de Houssam Aouar l’une de ses priorités, cet été, c’est bien le Paris Saint-Germain, qui doit, précisons-le, faire face à une rude concurrence, puisque Manchester City et le Bayern seraient très intéressés par les services du virtuose lyonnais. Afin de devancer ses concurrents, le Paris Saint-Germain a profité d’une opération commerciale organisée par Adidas, jeudi à Paris, pour dépêcher un émissaire en la personne de l’entraîneur adjoint, Zoumana Camara. Selon des témoins, ce dernier était attablé au restaurant de l’hôtel Four Seasons Georges V, situé aux Champs Elysées, en compagnie de Houssam Aouar et quelques proches. Bien entendu, rien n’a filtré sur la teneur de la discussion entre Zoumana Camara et le joueur franco-algérien, mais comme la rumeur sur un éventuel transfert cet été de la vedette de l’Olympique Lyonnais enfle, il est certain que l’adjoint de Tuchel (l’entraîneur du PSG) a pris des renseignements sur la situation administrative d’Aouar et sur les arguments qu’il faudrait utiliser pour convaincre son président, Jean Michel Aulas, qui est réputé pour être un bon négociateur. En tout cas, le club de la capitale vient de lancer les premières manœuvres avant de passer à l’action en transmettant une offre financière concrète à l’OL. pour arracher l’accord de l’actuel employeur de Houssam Aouar, avant que la concurrence ne vienne mettre son nez dans ce dossier, qui sera à coup sûr le feuilleton de l’été.
- S.