Slimani pas rassuré par Moreno

 

Le feuilleton Islam Slimani continue d’alimenter les gazettes des transferts. A 48h de l’expiration du délai des signatures, l’avenir de Slimani demeure dans le flou.

Selon notre confrère Nice-Matin, Slimani a eu un discussion avec Robert Moreno, et le moins qu’on puisse dire, est qu’il n’a pas du tout été rassuré par les arguments de son coach, qui lui a signifié qu’il ne compte pas modifier son système de jeu, avec le seul Wisam Benyeder à la pointe de l’attaque. Le coach ibérique a été clair avec Slimani, en lui indiquant qu’il sera en ballottage avec Jovetic pour le poste de doublure. Selon notre confrère niçois, Moreno aurait même recommandé à Slimani de redoubler d’efforts aux entraînements, ce qui veut dire que même pour le poste de doublure, Slimani n’est pas certain de bénéficier régulièrement de sa chance.

 

La direction de l’ASM s’oppose à son départ, mais…

Conscient que le vent a tourné et qu’il n’est plus un titulaire indiscutable, voire un  joker, comme il l’espérait, Slimani n’a qu’une seule alternative celle d’aller monnayer son talent sous d’autres cieux. D’après Nice-Matin, cette hypothèse est écartée, du moins pour l’heure, par la direction de l’A.S Monaco, plus particulièrement par le vice-président, Oleg Petrov,  à moins qu’une offre financière intéressante ne leur fasse changer d’avis. Vendredi à minuit, le marché des transferts sera clos. On imagine que son agent italien est en train de faire du porte à porte pour le caser dans un club. Aux dernières nouvelles, Aston Villa serait toujours intéressé par Slimani, sauf que les Villans attendent la dernière minute pour négocier un prêt avec option d’achat.

  1. S.

Eliminés par Belfort en 1/8 de finale de la coupe de France

Delort, la grosse désillusion

 

Andy Delort se souviendra longtemps du cauchemar qu’ont vécu, lui et ses coéquipiers, mardi soir à Belfort, après leur l’élimination en 1/8 de finale de la coupe de France par la modeste formation de Belfort (Nationale 2) aux tirs au but. Montpellier, qui caressait l’espoir d’aller loin en coupe de France, échoue devant un adversaire qu’on pensait largement à sa portée, vu l’écart des divisions qui sépare les deux clubs. Cette élimination a provoqué un séisme du côté de Montpellier.

 

Il ratera Monaco

Sanctionné par l’arbitre pour une faute commise vers la fin des prolongations, Andy Delort, qui a écopé de son troisième carton jaune, sera suspendu pour un match, mais pas dans l’immédiat. Sa sanction ne sera pas comptabilisée cette semaine, mais celle d’après, sa suspension ne sera effective qu’à partir de la semaine prochaine, par conséquent, Andy Delort ne jouera pas contre l’ASM, un match prévu à la mi-février. A préciser que si Montpellier s’était qualifié en quarts de finale, Delort, qui n’a raté jusqu’à présent qu’un match, sera suspendu en coupe. Comme Montpellier est sorti de cette compétition, il purgera sa suspension automatique en championnat.

  1. S.

 

Krylia Sovetov Samara lui a proposé un contrat de 2 ans

Zeffane va signer en Russie

 

Après plusieurs mois d’attente pour signer dans un club, c’est finalement à Samara, en Russie, que Mehdi Zeffane devrait rebondir, selon le site l’Equipe. Avant la fermeture du marché des transferts, demain soir, Zeffane officialisera son transfert. Quant à la durée du contrat, d’après l’Equipe, Zeffane s’engagera avec le club russe de Krylia Sovetov Samara au moins jusqu’au 31 décembre 2021, soit un contrat de deux ans. Libre depuis qu’il a quitté le printemps dernier Rennes, il faut dire que la Russie n’était pas la destination privilégiée pour Mehdi Zeffane, qui souhaitait opter pour l’Espagne, l’Angleterre ou rester carrément en France, mais faute d’avoir reçu des propositions, pour éviter l’année blanche, il a accepté de s’exiler en Russie, dans une équipe qui est classée avant-dernière du championnat.

  1. S.

 

Classement