Dans la foulée d’une prestation de haute facture le week-end passé face à Rennes, dans un match où il fut le meilleur joueur de son équipe, Adam Ounas a réédité la même performance, cette fois avec un très joli but.
Alors que son équipe a été rapidement menée au score par l’Olympique Lyonnais, en 1/8 de finale de la coupe de France, à une minute de la fin. Ounas a réalisé un exploit technique digne des grands ! A la réception d’une longue transversale de Dante, d’un contrôle orienté, Adam élimine Anderson, le défenseur lyonnais, avant de décocher une frappe splendide croisée de l’extérieur du gauche (89’). Hélas, dans la minute qui a suivi, Dante touche le ballon de la main dans la surface, l’arbitre siffle un pénalty, qui est transformé imparablement par Houssam Aouar (90’) qui était rentré quelques minutes auparavant. à la place de Rayan Cherki. Ainsi l’aventure de Nice prend fin.
«J’ai envie de rester à Nice»
Handicapé par des blessures à répétition depuis son arrivée l’été dernier à l’OGC Nice, Adam Ounas n’a pas répondu aux attentes des Niçois pendant la première phase de la saison. Faisant l’objet même de critiques dans l’entourage du club azuréen, on s’est même empressé de spéculer sur son avenir au club, en avançant que l’OGC Nice ne va pas lever l’option d’achat au mois de mai prochain (il n’est que prêté par Naples), conscients qu’il n’a pas obtenu de bons débuts. Adam Ounas l’admet bien. «Je suis conscient que ma première partie de saison a été moyenne. Je dois faire mieux pour rester à Nice, car ce projet m’intéresse», a-t-il déclaré pendant la trêve hivernale. Depuis, son rendement s’est nettement amélioré, de quoi faire taire toutes les critiques. Confirmant les propos tenus il y a quelques jours par Patrick Vieira, lequel, interpellé sur le rendement d’Adam Ounas a déclaré : «Physiquement, il commence à être très bien. On connaît son talent, Adam peut avoir une influence sur nos performances, cependant il ne résoudra pas les problèmes tout seul.» Et de conclure : « Adam doit oser beaucoup plus.»
«Mon but n’a malheureusement n’a pas servi à grand chose»
Commentant son but après la rencontre OGCN-OL (1/2). «Je vois le ballon arriver vers moi et le défenseur veut l’intercepter au moment ou je le contrôle. Je le mets devant et je sais que s’il me touche, il y a faute. Ensuite, j’ai bien fini, mais malheureusement, ça n’a pas servi à grand-chose», déplore Adam Ounas.
- S.
Boudaoui marque des points
Après avoir chauffé le banc pendant de longues semaines, Hicham Boudaoui est en train de s’installer dans cette équipe niçoise en enchaînant les bonnes prestations. Ce jeudi, contre l’OL, en coupe de France, Boudaoui a été bon sur le côté droit, il a failli marquer à la 14’, adressant des centres bien dosés à ses attaquants, les efforts de Boudaoui n’ont pas été, à l’instar de son équipe, récompensés dans ce match dominé en seconde période par les Niçois.
- S.
Zeffane s’engagé pour 2 ans avec Samara
C’est avant-hier que Mehdi Zeffane a paraphé son contrat d’une durée de deux ans avec Krylia Sovetov Samara. Au chômage pendant six mois, Zeffane va rebondir dans un nouveau championnat pour lui. En marge de la signature du contrat, le directeur sportif du club russe, Vitaly Shashkov, s’est montré satisfait d’avoir mis la main sur le défenseur algérien. «Mehdi a joué dans l’un des grands clubs de L1 en France, à savoir Lyon, il est également international algérien. On attend de lui qu’il nous aide à atteindre les objectifs fixés cette saison», dira le directeur sportif de Krylia Sovetov, un club qui occupe, rappelons-le, l’avant-dernière place du championnat de L1 russe. A signaler que la reprise du championnat est prévue le 28 février.