Titulaire lors des dernières sorties de Manchester City, Riyad Mahrez, qui a souffert pour regagner sa place dans le onze-type, commencera la partie sur le banc de touche cet après-midi (17h30) contre West Ham.
En effet, d’après la presse locale, Pep Guardiola, déçu par la dernière contre-performance face à Tottenham de José Mourinho, envisage d’apporter des changements dans l’équipe-type. Guandogan et Mahrez vont faire les frais de ces changements ; pourtant, si le premier nommé a été médiocre en loupant deux buts dont un penalty contre Tottenham, ce n’est pas le cas de Riyad Mahrez qui était l’un des éléments les plus en vue en 1re période dans ce match, avant de sombrer, à l’instar de toute l’équipe après que Tottenham eut marqué deux buts assassins. Alors qu’on reproche à Guardiola de faire tourner constamment son effectif, cela avait fait même l’objet d’une discussion entre lui et ses joueurs qui lui ont fait la remarque, mais le coach catalan voudrait mourir avec ses idées en persistant à faire tourner l’effectif. D’autres observateurs considèrent que Guardiola, qui a perdu le titre de champion d’Angleterre qui est presque acquis par Liverpool, miserait sur la Ligue des champions et qu’il aurait concocté un plan pour sortir victorieux de la double confrontation face au Real Madrid. Un plan qu’il aurait déjà mis en marche en veillant à préserver la forme physique des joueurs-clés pour cette double confrontation. Avant de jouer le Real, il va ménager des joueurs dont Mahrez en championnat vu qu’il n’a rien à espérer pour cette compétition, même si Guardiola ambitionne de finir dauphin de Liverpool afin de gagner directement une place qualificative à la prochaine édition de la prestigieuse Ligue des champions. Pour remplacer Mahrez et Guandogan, le coach de City va mettre à leur place David Silva et Bernardo Silva, alors que le remuant Raheem Sterling est forfait pour blessure et même incertain pour le match contre le Real Madrid.
- S.
Manchester United va-t-il regretter Slimani ?
Proposé par son agent italien à Manchester United à quelques jours de le fermeture du dernier mercato hivernal, Islam Slimani n’a pas rejoint les Reds Devils qui lui ont préféré l’attaquant international nigérian Odion Ighalo, qui évoluait pourtant dans un petit championnat, celui de la Chine. Mais problème, on ne sait pas si l’international nigérian sera opérationnel assez rapidement comme le souhaiteraient les responsables de Manchester United. En effet, prêté par le club de Shanghai, Ighalo est mis sous surveillance dans le cadre du contrôle des personnes s’étant rendues récemment en Chine en raison de la récente expansion en Europe du coronavirus. Cela a eu pour effet de rendre drastique le contrôle aux frontières des individus qui se trouvaient récemment en Chine. Conséquence de ces mesures, Odion Ighalo n’a pas fait le déplacement avec l’équipe de Manchester United pour le stage d’Espagne. ‘’En raison de la situation en Chine, on ne sait si Ighalo peut quitter ou restera en Angleterre’’, commentera l’entraîneur Solskjaer l’absence d’Ighlo au stage. Dire que Manchester United avait la possibilité de recruter Slimani qui connaît en plus le championnat anglais.
- S.
Tenue spéciale pour Mandi et ses coéquipiers face au Barça
L’équipe andalouse, pour célébrer les vingt ans d’un modèle de maillot créé par Kappa, va jouer ce soir contre le FC Barcelone avec une tenue spéciale. Une fois n’est pas coutume, Aissa Mandi et ses coéquipiers ne joueront pas avec le maillot à rayures noires, mais une seule couleur vert. Un échantillon a été posté sur les réseaux sociaux Marc Bartra. Il faut souligner qu’avec ce maillot vert uni, le Bétis a connu des souvenirs impérissables en 2005 avec un sacre en coupe du Roi et surtout une qualification à la Ligue des champions.
- S.