8,8/10 telle a été la note donnée à l’international algérien Youcef Belaïli qui affrontait jeudi soir la formation de l’Ettifaq de Raîs Mbolhi.
L’international algérien a été juste magnifique, pourtant c’est sur le banc qu’il a entamé le match. En effet, d’après des sources saoudiennes, le joueur s’était blessé à la cheville avant ce match, et c’est pour cette raison qu’il a été ménagé, Gross lui a tout de même fait appel à la mi-temps après avoir encaissé 1 but sur son terrain. Le festival Belaïli n’a commencé qu’après le but du 2 à 0 marqué à la 68’, l’ancien attaquant de l’EST prend les choses en main et percute, d’abord il centre et met le ballon sur la tête d’Al-Moghawi qui décroise et trompe Mbolhi à la 68’ avant de provoquer un penalty à la 85’ qu’il prend le soin de transformer lui-même (2-2). Belaïli qui a tout fait dans ce match ne s’arrête pas là, visiblement en forme, il continuera à presser et grâce à l’aide d’un équipier il décroche le droit de tirer un second penalty, sur le premier Mbolhi était resté scotché à sa place, sur ce second qu’il a tiré à la 94’ la pression était plus intense, et Raïs a pris la décision de plonger mais du mauvais côté, Youcef a en effet choisi de tirer de la même façon que son premier penalty prenant à contre-pied son équipiers en sélection qui a essayé tant bien que mal de l’intimider sans succès, Belaïli a assuré et offert une remontada à la 94’ (3-2) pour les Ahlaouis qui s’accrochent à leur 3e place avec 33 unités à 5 points du leader le Hilal.
Touché à la cheville
Après cette rencontre les réseaux sociaux notamment Twitter se sont enflammés pour Belaïli, les supporters du Ahly ont encensé leur joueur le qualifiant de meilleur joueur de l’équipe, il faut dire qu’il a prouvé qu’il a un poids considérable dans ce groupe coaché par le suisse Gross, ce dernier qui s’acharnait à un moment donné contre son joueur, sauve aujourd’hui sa tête grâce au talent de l’enfant d’Oran qui revient en force, il aura tout de même à soigner sa cheville droite touchée avant le match, et qui l’a fait souffrir après le coup de sifflet final au point où il a quitté la main courante sur une civière avant de réapparaître il a quitté d’ailleurs le stade en traînant la patte.
- M. A.
Bounedjah claque un nouveau doublé
Baghdad Bounedjah a encore frappé, cette fois en coupe du prince.
L’international algérien a inscrit jeudi 2 buts en coupe contre Al-Kharitiyath, le joueur de l’EN a permis à son équipe de se qualifier aux ¼ de finale du tournoi en s’imposant 3 à 1. Bounedjah a mis une tête piquée pour le 2 à 1 avant de corser l’addition à la 82’ en profitant d’un centre venu du côté droit pour pousser le ballon au fond des filets (3-1). Ce doublé a offert au joueur de l’EN le titre de meilleur joueur du match.
- M. A.
Baptême du feu pour Mouaki et Zerdoum face à Chebba ?
Le championnat tunisien dans sa 2e partie commence aujourd’hui avec un match entre l’ES Sahel et le Hilel Chebba. Le coach Juan Carlos Garrido a fait appel à un groupe de 18 joueurs dont 3 Algériens, il s’agit de l’inévitable Karim Aribi qui aura à ses côtés 2 compatriotes, à savoir Zerdoum et Mouaki tout juste arrivés du NAHD, les deux joueurs feront leur baptême du feu à l’occasion de ce match.
L’ES Sahel occupe la 6e place avec 18 points de retard sur le leader l’Espérance de Tunis.
- M. A.