Dans une rencontre ouverte, Montpellier a réussi ce dimanche à battre Saint-Etienne grâce à un but d’Andy Delort. Très fier de son exploit, l’attaquant algérien est revenu sur les péripéties d’une rencontre qui a été dure pour lui et ses coéquipiers.
’’J’ai tout donné dans ce match bien que je sois malade. Mon rôle en tant qu’attaquant est de marquer, j’ai eu l’honneur de secouer les filets adverses. Ça m’a souri ; dès fois, il te suffit une demi-occasion pour marquer et gagner un match’’, se targue Andy Delort qui ne dissimule, pas non plus, sa joie après ce précieux succès : ’’Evidemment, on est heureux d’avoir ajouté 3 points à notre capital. Une telle victoire va sans doute ressouder le groupe. En fait, on s’est régalé d’avoir à souffrir ensemble ; le coach est content, le président aussi, c’est ça l’esprit de l’équipe.’’ La joie de Delort est justifiée par la montée au classement de la L1 de Montpellier qui est désormais 5e avec 37 points dans son escarcelle. En outre, le nul concédé mercredi dernier face à Metz à domicile, après la douche écossaise du Parc-des-Princes (lourde défaite contre le PSG), sont autant de raisons qui ont redonné le sourire à Andy Delort et son équipe qui s’est donné un peu d’air après la victoire sur Saint-Etienne.
Une statistique qui le met au-devant de la scène
Selon Opta, Andy Delort détient une statistique qu’aucun attaquant, hors bien entendu ceux du PSG, n’ont réussi à faire. En effet, depuis son arrivée en été 2018 à Montpellier, Delort est impliqué dans 33 buts. Alors qu’il a inscrit 23 buts, il a en outre délivré 10 passes décisives. Une statistique qui fait plaisir aux Montpelliérains, plus particulièrement au président Nicollin qui a souvent adoubé ses qualités dans la presse.
- S.
Victime à nouveau d’une rupture des ligaments croisés
Soudani : ‘’Les nouvelles sont mauvaises’’
C’est la phrase postée hier matin par Hilal Larbi Soudani sur l’un de ses comptes : ‘’Les nouvelles sont mauvaises’’. De quoi susciter l’inquiétude chez ses admirateurs qui n’arrivent pas à admettre qu’en l’espace de 18 mois, Soudani se blesse à deux reprises grièvement au genou car, pour rappel, il a été victime de la même blessure quand il évoluait à Nottingham Forest. Après des examens approfondis effectués après la rencontre de dimanche, son club a publié un communiqué dans lequel il annonce la fin de saison pour son attaquant revenu pourtant en force ces derniers temps. ‘’Notre attaquant a eu le malheur de contracter une blessure sérieuse au genou. Après examen, on a décelé une rupture des ligaments croisés. Sa saison est d’ores et déjà finie’’, indiquera son club.
Fragilité récurrente
Depuis son transfert en Europe, Hilal Larbi Soudani a souvent été confronté à des pépins de santé, notamment avec des blessures à répétition au genou qui l’ont privé certainement d’une carrière plus riche depuis qu’il joue en Europe. Toujours est-il qu’à 32 ans, c’est encore plus dur pour lui. Alors qu’il a réintégré en automne dernier l’effectif de l’EN, Soudani a même marqué un but contre la Zambie le 14 novembre (Algérie 5 -Zambie 0). On disait après ce retour gagnant qu’il sera présent ce printemps pour les prochaines échéances importantes qui attendent l’EN. Hélas pour lui, cette blessure est venue tout remettre en cause. Seul son courage peut l’aider à surmonter cette énième épreuve.
- S.
Mandi : ‘’Difficile de battre une équipe qui a Messi’’
Dans la rencontre de prestige entre le Real Bétis de Séville face au FC Barcelone, le capitaine des Sévillans Aïssa Mandi, qui a souffert lui et sa défense devant les coups de boutoir des attaquants catalans, a déclaré après cette défaite (2/3) qu’il est ‘’ difficile de jouer une équipe qui possède dans son effectif un joueur du talent de Leonel Messi. Un joueur qui peut mettre le ballon où il veut. Pourtant, on avait bien commencé la rencontre, sauf que le but égalisateur de Busquets, dans les temps morts de la 1re période, nous a scié les jambes. Il faut vite relever la tête lors des prochaines rencontres en championnat. Pour ce faire, nous devons avoir confiance en nos moyens afin d’y parvenir’’, dira, très déçu par la contreperformance de son équipe sur son terrain, Aissa Mandi qui a écopé d’un avertissement pour jeu dangereux pendant le match.