Benrahma : «Bounedjah est un très grand joueur, il m’inspire»

L’international algérien Saïd Benrahma a réitéré son souhait de fouler les pelouses de Premier League en réussissant à faire accéder son équipe Brentford au terme de cette saison, un fait qui ne s’est pas produit depuis 1947.

L’ailier de l’EN a accordé une interview au site de la BBC, à travers laquelle il est revenu sur plusieurs points, notamment la rude concurrence dans le haut du tableau de la Championship cette saison.

 

«Pour le moment, je suis concentré avec Brentford»

Avec huit buts en championnat et cinq passes décisives cette saison, et au moins 15 matchs de championnat à disputer, le joueur a encore de beaux jours devant lui, il a toutes les conditions pour faire d’une pierre deux coups, d’abord accéder et écrire l’histoire avec son club et aller jouer en Premier League, ce qui reste un rêve pour lui, le rêve le plus urgent avant même d’évoquer un possible départ, des clubs comme Leicester et Newcastle l’ont depuis quelque temps sous les yeux, comme il l’a déclaré à la BBC : «Pour le moment, je suis concentré sur Brentford. Cet été, je verrai mais pour le moment, je suis tellement concentré ici. Je suis content, je joue, je marque, je gagne, c'est une bonne chose, donc je suis content mais pour le moment je suis là.»

 

«Mon souhait, jouer en Premier League»

L’attaquant de 24 ans a aidé son équipe à remporter une nouvelle victoire samedi passé contre Middlesbrough 3-2 pour préserver les chances de Brentford à terminer parmi les clubs qui accéderont ou au moins qui joueront les matchs de barrage de promotion. Benrahma semble décidé à offrir cette accession tant ciblée par le club, et c’est pour cela qu’il préfère laisser sa carrière à côté, du moins pour le moment : «Mon ambition est de jouer en Premier League. C'est ma première ambition. C'est la première étape et ensuite continuer à progresser…. Si je monte en Premier League, si Dieu le veut, avec Brentford ou ... Je ne sais avec qui, mais mon ambition reste la Premier League.»

 

«Mahrez et Bounedjah m’inspirent»

Pour la première fois depuis qu’il joue en Angleterre, Benrahma a tenu à dévoiler ses sources d’inspiration, et contre toute attente, celles-ci ne sont ni françaises ni anglaises, mais juste algériennes, des équipiers en sélection avec qui il n’a pourtant pas eu assez de temps de jeu. Pour Saïd,  Mahrez et Bounedjah sont les deux grands joueurs avec qui il apprend beaucoup, si pour Ryad les choses semblent normales vu que l’Angleterre le connaît assez bien lui qui y brille chaque semaine, en revanche pour Bounedjah, il s’agit d’une sacrée promo, le joueur d’Al-Sadd est encensé à un moment clé de sa carrière : «Ce sont de grands joueurs, l’un joue à Manchester City. C'est un très, très bon joueur, Bounedjah c'est pareil, c'est un très, très grand joueur», a expliqué l’ancien joueur de Nice.

 

«En sélection, je rencontre de grands joueurs»

Benrahma est reconnaissant, il encense l’ensemble des joueurs qu’il côtoie en sélection, il faut dire que depuis quelque temps le joueur ne cesse de progresser, et il semble bien inspiré de l’état d’esprit qui règne au sein du groupe des Verts : «Je suis heureux quand je vais en équipe nationale d'Algérie, je suis tellement content parce que je rencontre de grands joueurs et cela m'aide à progresser et à attendre ma chance»,  a-t-il expliqué.

Rappelons que Saïd Benrahma a trouvé quelques difficultés à s’imposer chez les Verts, il a eu sa première chance en 2015 contre le Sénégal sous les ordres de Gourcuff, avant de disparaître pendant 4 ans, et de réapparaître sur le terrain contre la Tunisie en mars dernier, puis contre le Congo en octobre passé, sans pour autant briller.

S.M.A

 

 

Classement