Après septembre 2017, lorsqu’il a décidé pour la première fois d’annoncer sa retraite internationale, avant de revenir, Carl Medjani, qui se retire une nouvelle fois de la sélection, a publié hier un message sur son compte Instagram en guise de message d’adieu.
Carl Medjani tourne une page. Celui qu’on avait l’habitude de croiser avec le maillot des Fennecs sur les épaules ne portera plus les couleurs de son pays, et cette fois semble bien être la bonne. Avec deux participations en Coupe du monde et deux CAN à son actif, Medjani n’a pas eu la chance de prolonger comme il se doit son bail chez les Verts. Il avait accepté de revenir la première fois pour aider Madjer à rétablir le calme et la sérénité dans le groupe en tant que capitaine, mais le mal était tellement profond. Medjani s’est éclipsé avec le départ de Madjer. L’arrivée de Belmadi a soufflé le vent du renouveau, c’est pour cette raison qu’il n’est plus réapparu. Il avait même donné raison au coach quand il nous a déclaré dans une interview exclusive : « Déçu, franchement non. Pour moi, c’est une passation de témoin qui se fait dans la joie et la bonne humeur. Le plus important aujourd’hui, c’est que notre équipe nationale soit entre de bonnes mains avec notamment un bon staff et un bon coach que tout le monde attendait depuis des années», nous a-t-il dit en déclarant aussi, en septembre 2018, qu’il a décidé de se retirer. Racontant le contenu de l’appel qu’il a eu avec Belmadi, ce dernier lui a expliqué les raisons de sa non-convocation.
Belmadi
Entre-temps, Carl est parti très loin en Arabie saoudite pour tenter une nouvelle aventure à Ohod. Elle a été courte, il a décidé récemment de rentrer chez lui au FC Salaise, club de Régionale 1 (6e division). C’est dans ce club qu’il a grandi et c’est apparemment là qu’il entend arrêter sa carrière. Mais avant, il compte bien sauver ce club de la relégation. Ceci dit, la possibilité de voir Medjani passer au moins une nuit au CTN a nouveau était grande, Belmadi avait déclaré qu’il entendait lui offrir une sortie honorable, mais il n’a jamais eu l’occasion de le faire à cause d’un emploi du temps ultra-chargé : « Je lui avais promis, j’avais prévu de lui faire jouer encore au moins un match pour le faire sortir par la porte qui est la sienne, à savoir une grande porte, pour le remercier pour tous les services rendus. Dans le passé, on avait l'habitude d'oublier nos joueurs assez rapidement ; je ne voulais pas ça sous mon mandat. Malheureusement, les choses se sont enchaînées, je n'ai jamais eu le temps de faire ça. On ne désespère pas, je trouverai le temps de le faire. A partir du moment qu’il est compétitif et qu'il joue, il a le droit à une sortie honorable », a déclaré Belmadi qui ne pourra vraisemblablement plus le faire. La énième annonce de retrait semble cette fois-ci définitive.
- M. A.
La suite des articles de l’EN dans la version papier de Compétition