Lekhal : «Je ne peux pas demander plus que la confiance de Belmadi»

Victor Lekhal revient de blessure et enchaîne les matches et espère retrouver les rangs de la sélection.

 

Dans une interview accordée à DZfoot, il se dit flatté par la confiance du coach national qui le citait récemment en évoquant les retours de blessure : «Ça motive, c’est encourageant et ça pousse à aller vers l’avant et progresser. Franchement en tant que joueur, on ne peut pas demander mieux qu’une telle confiance de la part d’un coach qui finalement a eu peu d’occasions de te connaître mis à part sur les vidéos ou sur les quelques entraînements que tu as pu faire avec lui. C’est quelque chose qui signifie beaucoup pour moi et j’espère avoir l’occasion de lui rendre cette marque de confiance.»

«Mon retour ? J’y crois »

Lekhal évoque ensuite la concurrence très rude au milieu : «Ça montre que l’on a une sélection de qualité avec un bon vivier pour la composer. Avant de penser à soi, il faut d’abord penser à l’équipe nationale et au bien que ça lui apporte d’avoir une concurrence élevée parce qu’elle en a besoin. Si on regarde la CAN, on a vu qu’elle l’a gagnée sans que j’y sois, c’est aussi un signe ! (rires) De mon côté, je continue à bosser, à donner le meilleur de moi-même. On obtient toujours ce que l’on mérite donc forcément, si l’on fait appel à moi ça sera parce que j’aurais été bon sur le terrain.»

Le match du Zimbabwe sera l’occasion peut-être pour Victor de revenir et de croiser son équipier Kadewere qui joue avec le Zimbabwe : «Avec Tino, on commence déjà à se chambrer ! (rires)  Puis au-delà de cet aspect, c’est vrai que revenir en sélection un an après s’est être blessé constituerait une belle histoire. Revenir pour ce moment-là, j’y crois même si le choix revient au coach. Il faudra juste être patient, travailler, enchaîner les matchs tout en étant performant, et avec ces efforts j’espère retrouver rapidement la sélection Incha Allah», a-t-il souhaité.

  1. M. A.

Bounedjah écope d’une amende

Pour ne pas s’être présenté à une conférence de presse après un match de championnat contre Al-Aarabi, la commission de discipline de la Fédération du Qatar a infligé hier une amende de 10 000 riyals qataris l’équivalent de 2 700 dollars à l’international algérien Baghdad Bounedjah.  Pour rappel, c’est la 2e sanction infligée a Bounedjah après celle de la Confédération asiatique pour des faits qui ont eu lieu l’an dernier lors d’un match face au Hilal saoudien.

  1. M. A.

 

 La suie des articles de l'EN dans la version papier de Compétition

Classement