Pour cette période creuse, si la plupart des médias font plus dans les rétrospectives ou les spéculations sur les transferts, en Angleterre, on se focalise sur les statistiques des joueurs professionnels.
Ce vendredi, le quotidien Wigan-Today a fait un sondage auprès des journalistes qui couvrent les clubs de la Championship en demandant à chacun d’eux de sélectionner le meilleur onze-type dans ce championnat cette saison.
12 journalistes l’ont mis dans leur équipe
Nos confrères anglais assurent les matches de la Championship, palier où lequel évolue Brenford FC, club de Saïd Benrahma. Selon le quotidien Wigan-Today, le choix était un peu compliqué vu que ce championnat renferme de nombreux joueurs de talent. Néanmoins, 14 journalistes sur douze ont mis dans leur équipe-type Saïd Benrahma. Cela ne nous étonne pas car au Royaume-Uni, l’ancien attaquant de l’OGC Nice est considéré comme l’une des grosses révélations de la saison. Donc, cela paraît assez logique qu’il soit le joueur le plus plébiscité. D’ailleurs, il n’est pas à écarter que si la saison allait jusqu’à son terme, Saïd Benrahma pourrait décrocher le titre de meilleur joueur de la saison en Championship étant donné qu’il est nominé pour cette récompense individuelle.
Transferts : on parle plus de lui que de… Mahrez
Si depuis que les compétitions sont à l’arrêt, le sujet qui alimente la une des journaux est le prochain marché des transferts, Saïd Benrahma, de par son statut de nouvelle star en Angleterre, suscite l’intérêt des médias qui pratiquement chaque jour évoquent le futur de celui qu’ils surnomment le «Messi algérien». Alors qu’au début, après l’arrêt des compétitions, on parlait des contacts de Ryad Mahrez avec le Paris Saint Germain et le Real Madrid, mais depuis la révélation sur les véritables intentions de Mahrez, à savoir rester finalement à Manchester City, on se focalise beaucoup sur l’avenir de Saïd Benrahma qui est dans le collimateur de plusieurs équipes de la Premier League, notamment Arsenal, Chelsea, West Ham, Leicester ou Newcastle. C’est dire que Benrahma a sans le vouloir bien entendu éclipsé son illustre compatriote et capitaine en équipe nationale en faisant quotidiennement la une des tabloïds outre Manche. C’est encore loin d’être fini puisqu’une fois que la compétition reprendra en Angleterre, Saïd Benrahma, s’il persiste dans la forme éblouissante qui était la sienne avant l’arrêt des compétitions, verra sa notoriété grandir en atteignant des proportions incroyables.
Il adresse un message aux personnels soignants
Dans une vidéo postée sur le compte Facebook de la FAF, Saïd Benrahma a adressé un message au personnel médical qui fait un énorme travail et se sacrifie pour soigner les malades atteints du coronavirus. Dans la même vidéo, il recommande aux Algériens de bien respecter le confinement. «Faites attention, ce virus est très dangereux», prévient-il. Benrahma n’est pas le seul international à faire une vidéo pour sensibiliser ses concitoyens depuis la propagation de cette pandémie.
- S.