Arrivé à Brentford FC l’été 2018 sur la pointe des pieds, Saïd Benrahma s’est forgé une réputation dans le Royaume-Uni en l’espace de quelques mois au point que, aujourd’hui, de nombreux clubs n’attendent que le prochain marché des transferts pour formuler une offre à la direction de Brentford.
Cependant, un club s’est manifesté bien à l’avance pour le «Messi algérien», à savoir Aston Villa qui avait insisté, l’été dernier, pour le recruter ; mais sa tentative fut infructueuse devant le refus de Brentford de céder son joyau en dépit d’une proposition de 20 millions de livres sterling, Aston Villa n’a pas réussi à infléchir la position de l’actuel employeur de Saïd Benrahma.
Darren Bent : «Il a montré ses qualités de bon footballeur»
Avec ses 10 buts et 8 passes décisives délivrées en 34 matches livrés cette saison avec Brentford, les statistiques de Saïd Benrahma parlent d’elles-mêmes. Classé 19e de la Premier League, Aston Villa a peu de chance de rester dans ce palier à la fin de saison (si elle est reprise). Malgré cela, ses supporters ne manquent pas d’ambitions ; pour eux, leur club doit dès à présent se consacrer au recrutement. Le nom de Saïd Benrahma est celui qui revient le plus sur les pages Facebook réservées aux Villans. Certains estiment que notre international est plus fort techniquement que les deux attaquants égyptiens d’Aston Villa El-Ghazi et Mahmoud Hassan, alias Trézeguet, recommandant au manager du club Deen Smith de faire le maximum pour transférer Benrahma dans leur club. Il faut ajouter que ce ne sont pas uniquement les supporters qui le réclament à tue-tête ; l’ancien attaquant international anglais Darren Bent, formé à Brentford FC, qui fit un passage à Aston Villa a encensé l’attaquant formé par l’OGCN. «Il me rappelle El Ghazi et Trézeguet ; cependant, il faut reconnaître que Benrahma a montré ses grandes qualités d’attaquant», a déclaré Darren Bent sur les colonnes de Birmingham-Day, alors que l’avenir d’Aston Villa en Premier league n’est pas certain. Pour Darren Bent : «Même une relégation en Championship (L2) ne remet pas en cause le transfert de Benrahma, car Aston Villa reste un grand club», conclura-t-il.
- S.
EN
Présentation du maillot de la CAN 2021 en décembre prochain
Adidas, l’équipementier de l’équipe nationale, vient d’annoncer via un communiqué publié ce jeudi sur le site de la Fédération algérienne de football (FAF) la présentation du maillot de la CAN 2021 le 15 décembre prochain. Prochainement, Adidas va programmer le tournage d’un clip des nouvelles tenues qu’arboreront les Verts au prochain tournoi continental, qui est maintenu pour l’heure en janvier 2021 au Cameroun.
Delort veut retenir le classement de la 27e journée
Invité de l’émission de RMC Team Duga, Andy Delort, en s’exprimant sur l’éventuelle reprise du championnat de L1, dira : «Ce que je vais dire est normal parce que la journée d’avant, on était 6e, donc qualifiés pour une compétition européenne (Europa Ligue). Si la journée n’a pas été jouée, elle ne peut pas être validée, ça me paraît logique.» et d’ajouter : «On s’attend à jouer à huis clos. Si on doit le faire, on le fera.» Bien que ce ne soit pas une décision qui l’enchante : «C’est comme si un chanteur qui fait un concert sans public.» Par conséquent, il refuse une reprise précipitée sur le plan sanitaire : «La santé est plus importante, il y a beaucoup de morts, je suis en accord avec la position de l’UNFP (Union syndicale de footballeurs professionnels) qui veut des garanties sanitaires.» Et de marteler : «On ne voit rien encore, ce n’est pas fini», prévient-il.
Drid perd son épouse
L’ancien portier de l’EN qui a pris part notamment à la Coupe du monde du Mexique en 1986 Nasredine Drid a perdu son épouse ce mercredi. Cette dernière était malade depuis plusieurs mois. En cette douloureuse circonstance, le collectif de Compétition présente à Drid et sa famille ses sincères condoléances.
- S.