Bien malin celui qui pourra dire si Bennacer fera une deuxième saison avec le Milan AC ou non. Une offre de 20 millions a bien été transmise par le Paris Saint Germain au club lombard pour lui vendre Bennacer.
Une offre jugée insignifiante par les responsables milanais, lesquels iront jusqu’à déclarer que l’international algérien serait intransférable. Mais en réalité, en le déclarant, la direction du club lombard avait un seul but, celui de faire monter les enchères car d’après un site spécialisé en Italie, les Milanais réclament pas moins de 35 millions d’euros. Ainsi, après avoir tâté le terrain, les dirigeants parisiens sont déterminés à faire leur marché à Milan puisqu’ils ciblent également le gardien Gianluigi Donnarumma et l’arrière gauche français Theo Hernandez, mais la priorité des priorités, pour le directeur sportif Leonardo, est de conclure avec le Milan AC le transfert de Bennacer. Primo, parce que les qualités de l’ancien milieu de terrain d’Empoli lui plaisent ; secundo, comme on le sait, le club de la capitale française et ses propriétaires qataris rêvent de faire venir dans leur club une star maghrébine ; ils seront vraiment heureux s’ils parviennent à mettre la main sur Bennacer qui présente aussi la particularité d’être un joueur très jeune (22 ans) répondant donc au profil des joueurs recherchés pour le projet du club qui ambitionne de survoler le ciel européen à moyen terme.
Profiter de la crise financière
Si la crise sanitaire a provoqué des pertes financières importantes, le Milan AC fut encore plus fragilisé par cette situation. C’est pour cela que le Paris Saint Germain, qui n’a pas de soucis financiers, veut sauter sur cette aubaine pour faire son marché du côté de Milan en utilisant son principal atout en la personne de Leonardo, qui a ses connaissances au sein du club, donc cela pourrait faciliter les transactions. Ismaïl Bennacer, qui a été recruté l’été dernier pour 16 millions d’euros, en empochant une plus-value de près de 20 millions d’euros, dans un milieu où l’on privilégié le côté business à celui du sportif, il ne sera pas étonnant si demain on apprenait que Milan AC accepterait de vendre au PSG Bennacer, dont on disait pourtant qu’il est… intransférable.
Qu’en pense-t-il ?
Admettons que la direction milanaise consent à vendre sa meilleure recrue cette saison, il faudrait prendre en compte l’avis de ce dernier. Né en France, plus précisément à Arles, pas loin de Marseille, Ismaïl Bennacer, qui avait pris la décision il y a trois saisons de quitter Arsenal à cause de son faible temps de jeu, aujourd’hui qu’il plane au Milan AC et jouit de la confiance de tous, on ne sait pas s’il serait partant pour un nouvel environnement ou alors, il se sent très bien pour rejoindre le PSG réputé être un club «bouffeur» de joueurs, pour preuve les exemples de stars passées récemment par le club parisien dont la carrière avait connu un sérieux coup d’arrêt. Le meilleur exemple est celui de Hatem Benarfa, qui a été recruté après une saison stratosphérique avec Nice, mais une fois au PSG, il a été mis au frigo pendant deux saisons. A son âge, Bennacer n’a pas envie de revivre les mêmes désillusions que celles qui l’ont poussé à quitter Arsenal. Cependant, si l’entraîneur Tuchel et le directeur sportif Leonardo le sollicitait, il pourrait céder aux chants des sirènes du club n°1 en France.
- S.