Leicester serait déterminé, d’après les médias anglais, à recruter Said Benrahma dès l’ouverture de la prochaine période des transferts. Selon nos confères du Royaume-Uni, Brendan Rodgers, le manager de Leicester, voit Said Benrahma comme possible successeur de Ryad Mahrez qui s’est fait un nom justement lors de son passage à Leicester.
Pour le manager des Foxes, la comparaison est soutenu, car tout comme Mahrez, l’actuel attaquant de Brentford a été recruté d’un club du championnat de France (Nice). En plus, Ryad est passé lui aussi par la Championship sa première année en Angleterre. Pour Brendan Rodgers, il n’y a pas l’ombre d’un doute, Said Benrahma est promis à une carrière similaire à celle de son illustre compatriote de Manchester City. D’ailleurs, ce sera l’argument que le manager de Leicester avancera à Benrahma pour le convaincre de signer avec son club. Forts de cet atout, les Foxes peuvent aussi tabler sur leur prochaine participation à la Ligue des champions européenne. Un détail important pour les joueurs qui veulent tous la jouer un jour. Avec ces deux arguments en plus de l’aspect financier, bien entendu, Leicester pourrait arracher la timbale au nez et à la barde des nombreux clubs qui convoitent Said Benrahma, prévoit- on. A noter, enfin, que Leicester réserverait une enveloppe de 30 millions de livres sterling pour le recrutement de Benrahma et du milieu de terrain de Leeds Kalvin Phillips.
Manchester United également intéressé
Pour revenir à l’intérêt de Leicester pour Said Benrahma, il faut préciser que l’ancien club de Ryad Mahrez devra faire face à la concurrence dans ce dossier. Ce jeudi, le média Manchester United Evening News a révélé que le grand club de la ville serait très intéressé par Benrahma. Quand on sait que d’autres clubs dont Arsenal, Newcastle ou Aston Villa, sont parmi les prétendants pour le très technicien attaquant algérien, la bataille promet d’être rude.
Atal donne de ses nouvelles
Ce jeudi, l’arrière droit de l’EN et de l’OGCN a posté un petit message sur son compte Instagram : ‘’A bientôt inchallah.’’ En clair, Youssef Atal venait d’annoncer qu’il est prêt désormais à reprendre l’entraînement collectif après une longue préparation individuelle entamée quelques jours après son opération au genou au mois de décembre dernier. A signaler que dans l’une de nos précédentes éditions, on avait rapporté que Youssef Atal devait être prêt à reprendre au cours du mois d’avril ; ce qui a été confirmé par l’intéressé lui-même ce jeudi.
- S.