Darfalou : «J’ai choisi la Hollande pour progresser»

L’attaquant international algérien Oussama Darfalou, qui joue aux Pays-Bas depuis deux saisons, s’est confié au site officiel de son club Vitesse Arnhem. Le joueur a affirmé qu’il a opté pour la Hollande malgré de  nombreuses offres plus alléchantes sur le plan financier de la part de plusieurs équipes du Golfe.

«J’ai refusé des propositions financières plus  intéressantes émanant d’équipes des pays du Golfe pour tenter une expérience en Europe. Je vais tout faire pour être le numéro un ici, car j’ai renoncé à beaucoup d'argent suite aux propositions dans les pays du Golfe pour rejoindre le championnat néerlandais. Quand j'ai signé ici en 2018, je parlais seulement l'arabe et un peu le français ; maintenant, je parle anglais et un peu néerlandais», a déclaré Darfalou. L'ancien attaquant de l'USM Alger a ensuite parlé de son avenir avec le club : «Il me reste encore deux ans de contrat avec Vitesse ; j'ai eu une discussion avec l'entraîneur qui m'a assuré que j'aurai ma chance la saison prochaine, et non une demi chance comme ce fut le cas la saison écoulée. Je vais tout faire pour la saisir.» Rappelons que Darfalou a été prêté par Vitesse Arnhem durant la deuxième partie de saison à Venlo, où il a marqué 3 buts en 8 rencontres.

  1. H.

 

Ferhat travaille dur à l’entraînement

L’international algérien Ferhat Zine Eddine travaille dur à l’entraînement, comme l’a montré une vidéo postée sur Twitter. Le milieu de terrain de Nîmes, auteur d’une belle saison avec son club qui a réussi maintien en L1, se prépare sérieusement en individuel en prévision de la reprise de l’entraînement collectif en juin avec son équipe. Pour rappel, Ferhat, qui a des touches avec des  équipes de L1 en France, est sous contrat avec Nîmes jusqu’en 2022.

  1. H.

Après le Real Madrid

Liverpool s’intéresse à Bensebaïni

Le défenseur international algérien Ramy Bensebaïni est en train de se distinguer avec son équipe le Borussia Mönchengladbach pour sa 1ere saison en Bundesliga. Parti tenter sa chance dans ce dernier après une expérience en  France, Bensebaïni semble avoir  trouvé tous ses repères en Allemagne. Aussi tranchant défensivement qu'offensivement, le défenseur polyvalent algérien a franchi plusieurs caps en seulement quelques mois. L’Algérien a connu une progression fulgurante ces derniers mois. Les supporters de Rennes n'ont d'ailleurs pas oublié sa dernière saison en 2018-2019, réussissant à remporter la Coupe de France et  à se hisser  avec son équipe en 1/8 de finale de la Ligue Europa. Arrivé en Allemagne l’été passé, le joueur n’a pas trouvé beaucoup de difficultés pour s’imposer et montrer toutes ses qualités. Décisif 7 fois en 12 matchs, une reprise de championnat réussie, le défenseur algérien s'est mis en évidence. Preuve en est, il a déjà trouvé le chemin des filets à 5 reprises (plus 2 passes décisives) en 12 matchs de Bundesliga. Seul Martin Hinteregger (6 buts en 23 matchs) a fait mieux parmi les joueurs évoluant exclusivement en défense dans le championnat allemand. D'autant plus impressionnant qu'il tourne à un but toutes les 179 minutes. Double buteur lors de la victoire sur le fil contre le Bayern Munich (2-1), début décembre dernier, Bensebaïni a parfaitement négocié sa reprise en étant décisif sur la pelouse de l'Eintracht Francfort (1-3), samedi passé, 3e du championnat à 6 points du leader bavarois, à 8 journées du terme de l’exercice. Maintenant, Bensebaïni va devoir poursuivre sur sa lancée et confirmer qu'il fait partie des meilleurs joueurs à son poste outre-Rhin. Avec une qualification forte possible en Ligue des champions, le natif de Constantine pourrait un peu plus se révéler aux yeux des spécialistes du football européen.

 

Zidane le surveille

Le vainqueur de la CAN 2019 est désormais suivi  par de grosses cylindrées du football européen. En effet, le Réal Madrid semble intéressé  par le potentiel de ce joueur ; un latéral gauche moderne qui se trouve sur une courbe ascendante depuis qu’il a rejoint le Borussia Mönchengladbach. L’entraîneur des Merengue Zinedine Zidane surveille de près Bensebaini ; il a demandé à ses collaborateurs de suivre les prestations de l’Algérien  avec le club allemand. L’âge avancé du Brésilien Marcelo pourrait bien pousser les dirigeants madrilènes à  recruter un nouvel arrière-gauche cet été.  En plus du Réal Madrid, le site 90minutes rapporte que Liverpool s’intéresse également à l’ex-joueur du PAC ; le profil de l’Algérien plaît à l’entraîneur Klopp qui connaît bien la Bundesliga. Les prouesses aériennes  du joueur et ses grandes qualités techniques constituent des atouts solides qui ont tapé dans l’œil  du driver des Reds. Bensebaïni a toutes les qualités pour pouvoir jouer à Liverpool, et ce, par rapport au style de jeu prôné par l’équipe depuis l’arrivée de Jurgen Klopp. Bien que son état d'esprit défensif empiète peut-être sur ses contributions offensives, il découle d'un autre domaine de son jeu qui serait très avantageux pour Liverpool : sa polyvalence. Car il faut savoir que Bensebaïni a commencé sa carrière comme défenseur central. On ne lui a pas demandé de jouer souvent à  Mönchengladbach dans l’axe, mais son instinct défensif est indéniablement toujours présent. Certes, Liverpool comprend en son sein deux grands défenseurs, à savoir l’Ecossais Robertson et le Croate Lovren. Mais l’arrivée d’un joueur comme Bensebaïni constituerait un renfort de choix. L’Algérien, qui vient de boucler ses  25 ans, pourrait bien rejoindre la Premier League la saison prochaine d’autant plus que son montant de transfert ne devrait pas constituer un obstacle pour le champion d’Europe en titre.

  1. H.

 

Classement