Le champion d’Afrique algérien Ramy Bensebaïni a repris la compétition du bon pied. Aligné d’entrée pour la reprise de la Bundesliga samedi, face à Eintracht Frankfurt, le latéral gauche de Mönchengladbach a délivré une passe décisive et inscrit son 5e but depuis son arrivée en Allemagne.
Mönchengladbach a rapidement mené à la marque en ouvrant le score dès la 1re minute de jeu par l’intermédiaire de Pléa. Six minutes plus tard, l’Algérien sert son coéquipier Stefen Lainer pour le second but de son équipe. En fin de seconde période, l’ancien Rennais transforme un penalty (73e) et scelle la victoire de son équipe (3-1) en déplacement. Par ce beau succès, Mönchengladbach s'est emparé de la 3e place de la Bundesliga. Avec 52 points, l‘équipe n'est qu'à trois points du leader Bayern Munich, qui a joué hier à Berlin contre l'Union, et à deux points de Dortmund. Cette performance montre bien que Bensebaïni est en train de s’imposer au sein de son équipe où il est devenu l’un des pions essentiels. Son adaptation à la Bundesliga lui a donné une autre dimension. L’ex-joueur du PAC compte poursuivre sur cette voie en enchaînant les belles prestations avec son équipe avec comme objectif décrocher une qualification pour jouer la LDC la saison prochaine. D’ailleurs, l’enfant de Constantine n’a pas caché dernièrement son souhait de jouer la prestigieuse compétition européenne, une compétition qu’il n’a jamais disputé puisque, comme chacun sait, le défenseur algérien a participé à l’Europe League avec son ancienne équipe, le Stade Rennais la saison dernière.
Dans le viseur du Real
Ramy Bensebaïni est devenu l’un des hommes forts du Borussia Mönchengladbach depuis son arrivée en provenance du Stade Rennais. Selon Don Balon, Zinedine Zidane aurait demandé de surveiller le latéral gauche algérien de très près. Le média espagnol Don Balon rapporte que Zinedine Zidane suit le dossier Ramy Bensebaïni qui le connaît déjà depuis qu’il a joué en Ligue 1. Le coach du Réal aurait demandé à ses collaborateurs de suivre le joueur dans le championnat allemand. Fort défensivement, capable de se projeter vite en attaque, le joueur correspond parfaitement au profil recherché par le Réal. L’âge avancé de Marcelo pourrait bien pousser les dirigeants du club madrilène à signer un nouvel arrière-gauche, surtout que les récentes prestations du Brésilien n’ont pas été rassurantes. Selon Transfermarket, la valeur marchande actuelle du champion d’Afrique serait estimée à 9 millions d’euros. A ce prix, c’est un cadeau servi pour le Real Madrid compte tenu des qualités intrinsèques du joueur et de son jeune âge (25 ans).
- H.
Oukidja prolonge jusqu'en 2023
Le FC Metz a annoncé samedi la prolongation de contrat pour deux saisons supplémentaires de son gardien Alexandre Oukidja. L'international algérien est désormais lié au club lorrain jusqu'en 2023. Arrivé de Strasbourg en 2018, le portier international algérien de 31 ans figurait dans le top 5 des gardiens ayant réalisé le plus d'arrêts (76%) en Ligue 1 cette saison. Utilisé à 27 reprises, il est parvenu à garder sa cage inviolée à 8 reprises.
«Ce challenge est une grosse source de motivation»
Récemment élu Grenat de l'année, Oukidja compte bien aider Metz à s'installer durablement au sein de l'élite nationale : «Actuellement, le FC Metz prend de l'ampleur, notamment au niveau de ses infrastructures ; il souhaite désormais se pérenniser en Ligue 1. Pour moi, ce challenge est une grosse source de motivation. Maintenant, je compte bien rendre sur le terrain toute la confiance que les dirigeants ont placée en moi», a-t-il confié.
- H.