Dans une interview accordée au site le Score, l’international algérien Islam Slimani a révélé qu’il n’a pas encore tranché sur son avenir sportif préférant attendre la fin de son contrat avec Monaco le 30 juin prochain pour voir plus clair.
«Le club ne m’a rien communiqué pour le moment et je trouve cela logique dans le contexte actuel. Personne ne peut prendre des décisions immédiates. En tout cas, mon contrat court avec Monaco jusqu’au 30 juin», a indiqué l’attaquant monégasque. Au sujet d’un éventuel retour à Leicester City, il dira : «Sincèrement, je ne sais pas. Il faut attendre l’été pour le savoir… La crise sanitaire liée au Covid-19 a tout paralysé. Actuellement, tous les clubs ont de gros problèmes de trésorerie. Il règne une grande incertitude par rapport au mercato. Il est impossible de prévoir ce qui va se passer.» Concernant la possibilité de revenir au Sporting Lisbonne, l’ex-joueur du CRB n’écarte rien du tout. «Pour être franc, depuis que j’ai quitté le Sporting, j’ai toujours mis dans ma tête que je reviendrai un jour dans ce club tellement il m’a beaucoup marqué. Quand exactement ? Je ne sais pas. Encore une fois, tout est lié au destin.», a ajouté l’attaquant algérien.
Alors que Manchester City veut l’enrôler
Le PSG ne lâche pas Bennacer
Le Paris Saint-Germain pense toujours à Ismaël Bennacer pour renforcer le milieu de terrain. Le directeur milanais aime beaucoup Leonardo, le directeur sportif du club parisien. Une offre d'environ 30 millions d'euros est prête à assurer le joueur, même si l'intention de vouloir le céder n'a pas encore été dévoilée depuis le siège des Rossoneri. Sur les traces de l'ancien Empoli, il y a aussi Manchester City, où Pep Guardiola l'apprécie et le souhaite dans son équipe. Selon ce qui a été révélé en France par FootMercato , Leonardo aurait un précieux allié dans la course à Bennacer. Il s'agit de Tamim ben Hamad Al Thani, le cheikh qatari propriétaire du PSG. Le milliardaire qatari estime le milieu de terrain algérien de 22 ans et aimerait l'emmener à Paris. Il faudra une super offre pour changer d'avis au Milan AC, qui veut se concentrer sur Bennacer également la saison prochaine. L'ancien Empoli a montré des qualités importantes et le club Rossoneri ne veut pas s’en priver après seulement un an. Selon la même source, Pep Guardiola, qui suit le joueur depuis plusieurs mois, aurait déjà validé son profil auprès de sa cellule technique et a entamé des discussions avec son entourage. Le technicien espagnol veut injecter du sang neuf à son équipe. Et Ismaël Bennacer répond parfaitement aux critères.
M.A.
Bensebaïni pas certain de débuter contre Leverkusen
L’international algérien Ramy Bensebaïni n'est pas certain de conserver sa place dans le onze de départ de son équipe pour le RDV de samedi face au Bayer Leverkusen pour le compte de la 27e journée de la Bundesliga malgré sa prestation remarquable lors de la précédente journée face à l'Eintracht Frankfurt où il a été passeur et buteur. S'exprimant avant la confrontation de son équipe face au Bayer Leverkusen, l'entraîneur du Borussia Monchengladbach, Marco Rose, a révélé qu'Oscar Wendt était un candidat sérieux pour remplacer Bensebaïni sur le flanc gauche de la défense. «Il y a une concurrence loyale entre Ramy Bensebaïni et Oscar Wendt depuis le début de saison. Nous sommes heureux que nous ayons deux bons joueurs dans cette position. Ramy est à la fin du Ramadhan, ce qui fait qu’il mange différemment que le reste de ses coéquipiers, il prend très au sérieux ce mois du jeûne. Nous verrons s'il jouera samedi", a déclaré Rose. Le coach Rose, qui a joué dans un dispositif en 4-2-3-1 la semaine dernier contre Francfort, a également révélé qu'il envisageait de jouer avec trois défenseurs derrière pour le match d’aujourd’hui. "Il y a beaucoup de choses à régler, comme si nous allons jouer avec trois ou quatre en arrière. Vous verrez ce que nous déciderons samedi", a-t-il déclaré. Par ailleurs, près de 13 000 effigies de supporters en carton sont déjà installées dans les tribunes du stade de Mönchengladbach, qui accueillera samedi un match à huis clos de la 27e journée de Bundesliga contre Leverkusen. Dès le début de la crise du coronavirus en mars, le groupe "Fanprojekt Mönchengladbach" a lancé une idée qui a fait florès : permettre à chaque supporter de faire imprimer, pour 19 euros, une image de lui-même grandeur nature sur carton. Ces figurines sont disposées dans les gradins du stade, et les détenteurs d'une carte à l'année ont même le privilège de voir leur double de carton siéger exactement sur leur place habituelle.
K.H.