Le grand vide qu'a laissé le capitaine des Diables rouges, après son départ au Real Madrid, est incomblable. Ni Christian ni Willian et Pedro n’ont pu faire oublier aux Blues leur Eden. Cela pourrait changer cet été.
Chelsea, qui a longtemps cherché un ailier virevoltant, provocateur, rapide et efficace, a identifié Saïd Benrahma comme étant le plus proche du profil, selon The Express. Percutant, très vif balle au pied, amateur de gestes fantasques avec un centre de gravité bas, le joueur âgé de 24 ans a cartonné avec Brentford cette saison en Championship avec 10 buts et 8 passes décisives, en 34 matchs de championnat. Recruté pour 1,7 million d'euros du côté de Nice, son club demanderait 25 millions d'euros pour s'en séparer. Chelsea serait entrée en contact avec Brentfort et devra se méfier de Leicester City et Aston Villa qui sont également sur le coup.
……………………………………..
Boudebouz répond encore aux rumeurs :
«Je suis vert à 100%»
On continue de parler du départ de Ryad Boudebouz cet été de l’ASSE, un an à peine après son arrivée dans le Forez. Pourtant, Ryad n’a pas été mauvais cette saison. L’Algérien a inscrit le but de la victoire en demi-finale de coupe de France contre Rennes (2-1), juste avant le confinement. Pour dissiper le doute, Ryad Boudebouz a réagi sur Instagram aux différentes rumeurs qui circulent sur son compte, lui qui n’envisage aucunement quitter l’ASSE cet été. «Je reçois beaucoup de messages concernant les transferts, le club, etc., a expliqué Boudebouz sur Instagram, ce lundi. Quelles que soient les rumeurs sur les futurs joueurs et/ou moi-même, je ne commenterai rien du tout. Comme j’ai déjà dit, je me suis déjà exprimé concernant mon avenir. Merci de comprendre et de respecter ça. Bonne journée à vous et merci pour le soutien», écrit le gaucher sur son compte dans un premier temps. Une façon pour lui de rappeler qu’il y a quelques semaines, il a soutenu qu’il ne quitterait pas l’ASSE cet été, et d’ajouter encore : «Bonjour à tous, suite aux très nombreux messages que je reçois et aux captures d’écran qu’on m’envoie, je vais prendre la parole même si je n’ai pas pour habitude de répondre aux rumeurs. Je n’ai aucunement pensé à partir. Je n’ai qu’un objectif, c’est finir la saison et préparer la suivante du mieux que possible. J’ai vécu des moments intenses ici et je remercie encore une fois les supporters pour tout l’amour que vous me portez et tout le soutien auprès de l’équipe. Je n’ai qu’une hâte, c’est retrouver le chaudron, mouiller le maillot et vous rendre fiers. Je suis 100% vert. Ryad »
……………………………………..
Benzia a des chances d’éviter l’amputation
Victime d'un accident de buggy aux environs de la Côte-d'Or, Yacine Benzia a été gravement touché à la main gauche. Hospitalisé au CHU de Dijon depuis ce malheureux événement, l'international algérien n’a qu’une seule espérance : sauver sa main gauche menacée d'amputation d'après L'Equipe. L'attaquant du DFCO a subi une première opération dans la foulée de l'accident pour stabiliser ses nombreuses fractures.
Mahrez et Slimani l’ont appelé
Selon le quotidien sportif L’Equipe, qui a pu parler à son agent, une deuxième intervention chirurgicale est prévue prochainement, à la suite de laquelle le joueur formé à l'OL pourra débutera sa rééducation, qui devrait durer de longues semaines, si tout se passe bien bien sûr. Par ailleurs, on notera que plusieurs joueurs de la sélection ont appelé ou essayé d’appeler leur ami Yassine Benzia. Au moins deux d’entre eux ont réussi à l’avoir ; il s’agit du capitaine de la sélection algérienne Riyad Mahrez et du meilleur buteur algérien en activité Islam Slimani. Son directeur sportif Peguy Luyindula a aussi réussi à lui parler. Des soutiens de poids en ces heures compliquées.
- M.