C’est presque une habitude : à chaque période des transferts, Islam Slimani ne connaît le nom du club où il jouera la saison prochaine qu’aux tout derniers instants précédant la fermeture du marché des transferts. A priori, Slimani connaîtra la même situation même si, cette fois-ci pour plusieurs raisons, elle demeure un peu floue d’abord parce que Leicester et son manager Brandon Rodgers n’entendent pas le céder pour des miettes.
Il faut rappeler que les Foxes l’ont acheté au Sporting Lisbonne pour la coquette somme de 36 millions d’euros. Comme par hasard au jour d’aujourd’hui, le club lisboète est le seul à avoir, selon les médias portugais, affiché son intérêt pour Islam Slimani. Il faut dire que dans le pays de Cristiano Ronaldo, le deuxième buteur de l’histoire de l’équipe nationale est une véritable icône, notamment chez les fans du Sporting qui ont accueilli cet intérêt de leur club pour Slimani avec enthousiaste. Ils sont presque convaincus qu’Islam apportera de par son expérience et ses qualités un grand plus à leur équipe, lequel, malgré son passage à Monaco jugé positif par les observateurs, n’a pas eu la reconnaissance des dirigeants monégasques qui n’ont pas souhaité racheter son contrat de Leicester en lui tenant rigueur sa sortie, l’hiver dernier, quand il a insisté pour partir après quelques mois au Rocher.
Le marché est encore calme
On peut dire que pour Islam Slimani, même si, comme signalé, il a la particularité de ne s’engager souvent avec son nouveau club qu’à la dernière minute, cet été il va falloir patienter plus pour connaître sa future destination car à cause de la pandémie du Covid-19, les transactions sont au ralenti. La plupart des clubs ne sont pas pressés de recruter vu la baisse considérable des offres financières. Des clubs en Europe ont même décidé de bloquer leurs joueurs qui sont transférables pour l’été… 2021 afin de les vendre à un meilleur prix. Néanmoins pour Slimani, c’est clair, il ne retournera pas à Leicester la saison prochaine. Au baisser de rideau de la saison 2019/2020 en Angleterre, il sera mieux édifié sur les intentions du manager Brandon Rodgers même si les chances d’être récupéré sont minimes pour ne pas dire inexistantes. Reste toutefois la possibilité d’un transfert dans l’un des pays du Golfe, une région où Islam Slimani est très bien estimé. C’est l’une des solutions à exploiter par ses représentants après celle, bien entendu, du Sporting Lisbonne.
- S.
……………………..
Ferhat victime d’un cambriolage
C’est l’épouse de Zinedine Ferhat qui l’a révélé ; le domicile nîmois de ce dernier a été visité récemment par des voleurs. D’après l’épouse du milieu offensif de l’Olympique de Nîmes, sa voiture, une Audi, a été volée. A rappeler qu’un autre international algérien a été victime de vol récemment, en l’occurrence Riyad Mahrez, dont la maison à Manchester a été cambriolée par des voleurs qui ont emporté avec eux un butin estimé à 500.000 euros dont une montre de luxe.