Le président de l'Olympique Lyonnais a évoqué le cas Aouar dans la Gazzetta dello Sport et le moins qu’on le puisse dire, c’est qu’il espère un échange Aouar- Matuidi.
Le dirigeant rhodanien a déjà fait savoir que son milieu, Houssem Aouar, était disponible pour 50 M€. Intéressée par le profil du Gone, la Juventus a été invitée à se rapprocher de boss de l'OL pour boucler un éventuel deal. Mais, jusqu'à ce jour, les Italiens ne se sont pas manifestés. Malgré que les connaisseurs de la demeure de la vielle Dame assurent que le milieu de l'OL est tout particulièrement attiré par un avenir du côté de Turin et un possible échange avec Blaise Matuidi, pourrait prendre forme.
«Je n’ai jamais reçu d’offre de la Juve pour Aouar »
«J’ai souvent dit que j’aimerais faire des affaires avec la Juventus, mais je ne crois pas que la Juve soit la priorité d’Aouar. Je n’ai jamais reçu d’offre de la Juve pour lui, sauf pour des joueurs de second plan dont je ne me rappelle plus les noms», a déclaré le boss Lyonnais, qui n'a pas caché son intérêt pour Blaise Matuidi, qu'il invite à le rejoindre dans la capitale des Gaules afin de compenser un possible départ de Aouar et renforcer l'entre jeu de Rudi Garcia avec un élément expérimenté : «Matuidi est un leader positif, qui incarne la technique et l'expérience. Nous avons essayé de le recruter l'été dernier. Par les temps qui courent, le mercato sera dur pour tout le monde. Mais si Blaise revoit ses exigences et que la Juve le libère, il pourrait être un renfort formidable pour nous», a-t-il soutenu. Pour rappel, le PSG et Manchester City se renseignent également depuis plusieurs mois sur Aouar.
Kh. S.