Le sublime but de Mahrez

Manchester City s’est largement imposé face à Burnley ce lundi ; une rencontre lors de laquelle Riyad Mahrez a inscrit 2 buts. Le premier est un véritable chef-d’œuvre du capitaine de l’EN (43’). A la réception d’une transversale précise de Fernandinho, parti à la limite du hors-jeu à droite, Riyad va vers l’angle de la surface, efface d’une géniale feinte Taylor et Mee et marque d’un tir croisé du droit, du grand art ! Quatre minutes après, Mahrez ne tremblera pas en tirant le penalty sifflé en faveur de son équipe.

Néanmoins après le match, son action du 1er but est diffusée en boucle sur toutes les chaînes TV. Même pour ceux qui sont habitués à voir à chaque sortie des Citizens et de l’EN la facilité technique avec laquelle Mahrez humilie ses adversaires, son but lundi soir a ébahi tout le monde tellement la beauté du geste était incroyable.

 

Gary Lineker : ’’Je peux le regarder jouer toute la soirée’’

Sur les plateaux télé, après la rencontre, les éloges pleuvaient sur Riyad Mahrez, qui est l’homme en forme de Manchester City depuis la reprise de la Premier League, tandis que le consultant de beIn Sport, l’ancienne légende du football égyptien Aboutrika, ironisera : ‘’On dirait que c’est une action de… PlayStation.’’ Alors que l’ancien international tunisien Hatem Trabelsi ira jusqu’à recommander à notre compatriote d’«ouvrir une académie juste pour apprendre aux gamins le contrôle de balle’’ en faisant référence au point fort de Riyad Mahrez sur son contrôle de balle toujours déroutant où ses adversaires ne savent jamais à l’avance la direction qu’il prendrait une fois le ballon au sol, on dirait qu’il a ‘’Pattex’’ (la célèbre colle) tellement le ballon lui colle au pied même quand il est dans les airs. Entre autres nombreux commentaires élogieux à son égard, on retiendra plus particulièrement celui de Gary Lineker, l’ancien attaquant vedette des années 80 de l’équipe nationale anglaise. Ce dernier, l’un des grands admirateurs de Riyad, l’a beaucoup encensé après la rencontre de lundi soir. ‘’Je peux regarder jouer Mahrez toute la nuit tant que Guardiola ne le sort pas. Son toucher de balle est incroyablement raffiné. Il sent le ballon et c’est impossible de savoir dans quelle direction, il ira. Un vrai cauchemar pour les défenseurs.’’ Tels sont les propos admiratifs du meilleur buteur de la Coupe du monde 86 qui, souvent, encense le talent incroyable de Mahrez dont il est l’un des fervents supporters et il ne se gênera jamais à le dire. Il faut dire qu’avec 11 buts marqués et 15 passes décisives, toutes compétitions confondues cette saison, les statistiques de Riyad Mahrez sont impressionnantes. Comme il bénéficie cette saison de plus de temps de jeu, il en profite pour s’affirmer comme l’un des leaders techniques de Manchester City. Une équipe qui regorge de joueurs de classe mondiale pourtant, mais dans ce beau monde, notre compatriote est devenu incontestablement l’atout offensif n°1 de City et Guardiola qui devrait, sans doute, regretter de s’être privé d’une telle arme pendant la phase aller lorsqu’il l’a aligné de moins en moins. Peut-être qu’aujourd’hui, Manchester City serait en course pour le titre de champion que Liverpool va remporter (il ne manque qu’un petit point aux Reds pour êtres sacrés officiellement). Mais l’heure côté mancunien n’est pas aux regrets car avec une qualification aux 1/4 de finale de la Ligue des champions presque en poche (City s’était imposé sur le terrain du Real Madrid à l’aller 1-2), le rêve d’aller en finale de la coupe aux grandes oreilles est permis, surtout si Mahrez garde la forme qui est la sienne depuis la reprise du championnat anglais.

  1. S.

 

Guardiola : ‘’Il est dans une excellente forme physique’’

Ravi par la victoire éclatante de son équipe sur Burnley lundi soir, Pep Guardiola est revenu sur la prestation de Riyad Mahrez. ‘’Nous avons suffisamment de bons joueurs en attaque, même Jésus peut jouer à gauche, Phil Foden sur le même couloir. Nous avons Raheem Sterling. La plupart sont dans une bonne forme physique. Je pense à Riyad Mahrez avec les noms de joueurs cités ; ils peuvent jouer régulièrement ensemble. Ils ne se blessent presque jamais’’, dira après la rencontre le manager de Manchester City.

  1. S.

 Slimani est à… Monaco

Non pas pour négocier sa reconduction dans l’effectif de l’AS Monaco la saison prochaine, qui a repris l’entraînement ce mardi (hier)  son centre d’entraînement la Turbie. En effet, des témoins ont aperçu Islam Slimani attablé dans l’un des restaurants chics de Monaco cette semaine. Il était en compagnie de Youssef Atal et Hicham Boudaoui, ainsi que le chanteur Soolking, nous rapportera ce témoin. A signaler que depuis qu’il est à Monaco, Islam Slimani passe beaucoup de temps en compagnie de ses coéquipiers en EN Boudaoui et Atal, qui résident à Nice, distante de Monaco de seulement 21 km.

  1. S.

 

Classement