Ghoulam : «J'avais hâte de retourner sur le terrain»

Après une absence de plus de huit mois, Faouzi Ghoulam a retrouvé la joie de la compétition. L'arrière gauche algérien n'a plus joué depuis le 6 octobre 2019.

C’était à l’occasion du match face au Torino (0-0). Ghoulam n’a refoulé la pelouse que lors de la seconde mi-temps du match d’hier contre Hellas Verona.
Entré à la 68’ de jeu à la place d'Hysaj, Ghoulam s'est distingué à la 90' en offrant, sur corner, un ballon pour Lozano qui d'une tête à bout portant marque le second but des Napolitains. Grace à cette victoire (2-1), Napoli pointe à la 6e place du classement général. Le retour gagnant à la compétition de Ghoulam prouve que l’international algérien n’a rien perdu de ses qualités et qu’il est en mesure de terminer cette saison en beauté. D’ailleurs, le défenseur était très satisfait et content en fin de match pour trois raisons, qu’il explique dans un post sur son compte Instagram : «J'avais hâte de retourner sur le terrain. Je suis content : pour la victoire, la performance de l'équipe et pour le passe décisive. Bravo à nous», a écrit l'arrière gauche du Napoli.

Gattuso: «Il peut faire encore mieux»
Son entraineur, Gennaro Gattuso, soulagé du retour de son défenseur l’a encensé en fin de match : «Nous avons joué avec la qualité. Nous voulions faire circuler le ballon et nous l'avons fait en les faisant courir. Nous avons été agressifs dans lors des deux périodes de la rencontre. Je suis très heureux pour Ghoulam. Pendant de nombreuses années, il a été le meilleur défenseur du monde. Il a eu des problèmes physiques, mais il assure lors des entraînements. II l’a prouvé aujourd'hui. J’en suis convaincu, il peut faire encore mieux».

Il rend hommage à Martens
L’autre fait marquant de cette rencontre est le maillot spécial porté par les joueurs du Napoli. En effet, Ghoulam and Co ont voulu rendre hommage à leur coéquipier Dries Martens. Ainsi, leur maillot a été garni d'un badge sur la manche gauche, sur lequel il a été inscrit: «Dries Mertens All Time Top Scorer».
Une superbe reconnaissance pour celui qui a surclassé non seulement Diego Maradona mais aussi Marek Hamsik dans le classement des meilleurs buteurs du club. Avec 122 buts marqués, ce record ne risque pas d'être battu de si tôt.

Kh. S.

Classement