Benrahma toujours flamboyant

 Dans le grand choc de la 39e journée de la Championship (équivalent de la L2) entre Brentford et le leader West Bronwich, les Abeilles (surnom des joueurs de Brentford) ont réalisé le plus important, à savoir la victoire.

Dans cette rencontre, Saïd Benrahma a été encore une fois très bon. Avec son aisance technique, l’ancien attaquant de Nice était dans le coup sur le seul but du match ; un but qui était suffisant à Brentford pour avoir la victoire contre le leader.

 

Il défend aussi bien

Dans un match où la victoire était impérative, les hommes du coach danois Frank Thomas ont fait preuve de rage et de volonté de fer. Alors qu’habituellement, Benrahma avait pour consigne de rester devant la surface adverse et de guetter le moindre contre pour aller rapidement porter le danger dans le camp adverse, vendredi, il a montré des qualités qu’on ne voyait pas chez lui auparavant, celle d’un joueur qui défend bien. On l’a vu dans les derniers instants de la partie quand West Bronwich poussait pour égaliser. Notre international était maintes fois venu prêter mainforte à sa défense. Une preuve de plus sur l’état d’esprit de notre compatriote considéré comme l’une des grandes stars de la Championship, et qui, malgré ce statut, se sacrifiait pour son équipe. Cela n’a pas échappé aux téléspectateurs qui ont regardé sur leur petit écran ce match qui s’est déroulé à huis clos, faut-il le rappeler.

 

Ça sent l’accession

Ayant fait le plein en points cette semaine, après avoir gagné sur le terrain de Fulham son rival direct pour la montée samedi dernier, en battant le leader de la Championship avant-hier soir, Brentford est monté sur le podium pour la première fois en attendant le résultat du match entre Leeds et Fulham, qui devait se jouer hier en milieu d’après-midi. Doucement mais sûrement, Brentford se rapproche de son but qui est l’accession en Premier League. Si cet objectif est atteint, Said Benrahma verra sa cote de popularité encore grandir vu qu’il a été très souvent décisif tout au long de la saison dans les précieux points récoltés pour Brentford qui n’est pas loin de réaliser son rêve.

 

Il menace Belaïli

Evidemment, Djamel Belmadi, qui apprécie les qualités de Saïd Benrahma, suit de près toutes ses performances. En entraîneur perfectionniste, Belmadi cherche toujours à améliorer les qualités de l’équipe nationale ; logiquement, Benrahma sera dans le groupe dès les prochains regroupements des Verts. Pour les observateurs, l’attaquant de Brentford menace même Youssef Belaïli, puisque les deux joueurs évoluent dans le même registre. Si jamais Belaïli mettait du temps pour trouver un club acquéreur, Benrahma pourrait en profiter pour lui chiper sa place dans le onze-type de Belmadi. Si l’actuel attaquant d’Al-Ahly Djeddah veut garder son statut de titulaire indiscutable en EN, il doit se résoudre à trouver rapidement un club pour avoir après des matches dans les jambes (il n’a pas joué depuis trois mois) ou réintégrer les rangs d’Al-Ahly Djeddah, car aujourd’hui en enchaînant les matches et surtout les bonnes prestations, Benrahma se pose en sérieux candidat pour occuper le flanc gauche de l’attaque de l’EN.

  1. S.

 

Classement