Ghezzal rate le tournant du match

La Fiorentina n’a pas réussi, samedi soir au Stadio Olimpico, à venir à bout de la Lazio Rome (2-1), pour le compte de la 28e journée de Serie A.


Lors de ce match, les Florentins étaient les premiers à créer le danger. D’ailleurs, le 1er but fut marqué par Franck Ribéry, pour son deuxième match après son retour de blessure et du haut de ses 37 ans. C'était à la 25’ sur un exploit personnel: deux adversaires éliminés sur un double-contact, un troisième sur une feinte de frappe, ponctué d'un tir à ras de terre fatal pour le gardien de but albanais Thomas Strakosha. A la 49’, le milieu de terrain algérien, Rachid Ghezzal, du coté gauche à l'extérieur de la surface de réparation, aurait pu aggraver la marque s’il n'avait pas trouvé la barre transversale sur une superbe frappe enroulée. Le tournant du match.
Les Romains ont finalement arraché la victoire sur des buts de Ciro (67’) sur penalty et Luis Alberto (83’). Après cet échec, la Fiorentina est 13e avec 31 points, à 6 unités de la zone rouge.

Kh. S.

 

Classement