Les Citizens se sont imposés dimanche soir sur le terrain de Newcastle (2-0). De ce faite, Manchester City est le dernier qualifié pour les demi-finales de la Coupe d’Angleterre et se déplacera à Wembley pour affronter Arsenal.
Concernant le match d’hier, les poulains de Guardiola ont dominé les débats et ont réussi à scorer par deux fois. D'abord, par l'intermédiaire de Kevin De Bruyne (37’ sur penalty). Ensuite par l'entremise de Raheem Sterling (68’). Quand au capitaine des Vert, Riyad Mahrez, il s’est illustré en sortant un grand match. Toutefois, il a raté trois occasions nettes de scorer. La première à la (12’) alors que sa frappe n'était pas cadrée. La seconde, à la 18' lorsqu'il décoche un tir des 20 mètres qui rate le cadre. Enfin, en seconde période, il tente sa chance d'une frappe lointaine qui passe au-dessus de la cage du gardien de Newcastle. Dix minutes plus tard, l’international algérien cède sa place à Phil Foden.
Bentaleb même pas convoqué
On s’attendait à le voir participé à ce match, pour un duel entre Algériens, sauf que le nom de l’international de Newcastle United, Nabil Bentaleb, ne figurait même pas sur la liste des joueurs convoqués pour cette rencontre.
Kh. S.