Le Milan AC ne veut plus entendre du départ de Bennacer

L’article consacré par Compétition à Bennacer ce jeudi, rapportant que ce dernier aurait confié à l’un de ses proches que parmi les nombreuses équipes qui le veulent, sa préférence irait pour le Paris Saint-Germain, a été repris par la presse française et italienne.

Il a suscité l’inquiétude des dirigeants milanais qui ont demandé à leur joueur si réellement il envisage de quitter le club à la fin de la saison. Evidemment, Bennacer a nié toute envie de départ ; cette réaction était prévisible car il ne pouvait pas tourner le dos à un club qui l’a aidé à gagner une notoriété au niveau du continent européen. Néanmoins, les dirigeants milanais sont conscients que leur milieu récupérateur ne manque pas de sollicitations et que ce n’est pas seulement le Paris Saint-Germain qui est intéressé par ses services, car les deux clubs de Manchester et même le Real Madrid ont l’intention de faire une offre officielle au Milan AC dès la fin de l’actuelle saison, lit-on sur la plupart des sites européens spécialisés dans le traitement des informations transferts. Pour éviter que ces offres ne fassent tourner la tête à Ismail Bennacer, les responsables du club lombard doivent, rappelons-le, également satisfaire l’une des conditions posées par leur futur coach, l’Allemand Ralf Rangnick, qui ne veut pas entendre d’un départ cet été du meilleur joueur de la CAN 2019.

 

Revalorisation salariale

Titulaire indiscutable (25 apparitions et une passe décisive, toutes compétitions confondues), Ismail Bennacer s’est rapidement installé dans l’équipe milanaise, devenant même un des piliers de l’équipe. Afin de lui éviter de succomber à la tentation des gros cadors européens qui le courtisent, les responsables milanais ont décidé de lui accorder une revalorisation salariale. Avec un salaire annuel de 1,5 million d’euros, Bennacer est lié avec le club rossonori jusqu’en 2024. Alors qu’il n’est âgé que de 22 ans, sa valeur marchande risque d’exploser si, la saison prochaine, il réédite les mêmes performances que celles de sa première saison avec le maillot rouge et noir. Un détail que les responsables du club n’ignorent pas, même s’ils sont, en reprenant leur langage, en train de travailler sur un projet à moyen terme afin de remettre le Milan AC à sa véritable place d’abord au niveau national et  continental. Ssachant que Bennacer fait partie de ce projet, ils ne veulent pas pour l’heure entendre parler du départ du poumon de l’EN cet été.

 

Le PSG n’a pas abandonné

En dépit des assurances d’un site milanais proche du club concernant les intentions d’Ismail Bennacer et le Milan AC de continuer leur collaboration la saison prochaine, d’après Calcio-mercato.com ce dimanche, le Paris Saint Germain n’a pas été découragé par la publication du site milanais. Il faut dire que les Parisiens, plus particulièrement leur directeur sportif Leonardo qui a gardé des liens au Milan AC où il a été joueur, entraîneur puis dirigeant. L’ancien international brésilien sait parfaitement qu’il s’agit de manœuvres et qu’en réalité, l’argent finira par faire plier les dirigeants milanais. D’ailleurs, on s’attend à ce que le club parisien fasse une offre officielle une fois le championnat italien fini, prévoit-on.

 

Guardiola manœuvre en coulisse  

Au début du mois de juin, l’information a été révélée par RMC-sport : Pep Guardiola a eu au téléphone Ismail Bennacer. Lors de cette communication, le manager de Manchester City avait tenté de convaincre le milieu défensif du Milan AC de rejoindre l’effectif des Citizens. Depuis, on laisse entendre que les deux hommes se sont donné rendez-vous à la fin de saison pour évoquer concrètement les détails du transfert. Contrairement à Leonardo qui est en contact permanent avec l’agent Moussa Sissoko, qui entretient une excellente relation avec le club de la capitale française, pour notre confrère transalpin, jusqu’à présent aucun des prétendants pour Ismail Bennacer n’a renoncé à son recrutement.

  1. S.

 

Classement