Titulaire depuis la reprise de la Premier League, Ryad Mahrez a commencé, et ce fut une vraie surprise, sur le banc de touche, la rencontre de prestige entre le tout fraichement sacré champion d’Angleterre, Liverpool et Manchester City. Incorporé à la 58’ à la place du Brésilien Gabriel Jèsus, alors que le sort de la partie était scellée, City menait 3-0, le capitaine de l’EN n’a pas mis beaucoup de temps pour montrer l’étendue de son talent, en étant à l’origine de la 4e réalisation, après un pressing de sa part sur Robertson.
Il lui pique le ballon et le transmet rapidement à Rodri qui trouve De Bruyne, lequel délivre une passe décisive à Sterling (66’). Très actif sur son côté droit, Mahrez s’illustrera en fin de match par des incursions dont seul lui a le secret, comme sur cette action de la 80’ quand il élimine d’un double passement de jambes Fabinho, son tir croisé frôlera la cage d’Alisson qui est resté sans réaction. Passé sur le côté gauche après l’entrée de Bernardo Silva, l’ancien joueur de Leicester s’est vu refusé un but après visionnage de la VAR (90+5’) suite à une faute peu évidente de Foden sur Fabinho. En une demi-heure seulement de présence sur la verte pelouse de l’Emirats Stadium, Mahrez a confirmé sa belle forme actuelle, ce qui est de bon augure avant le retour de la Ligue des champions dans un mois. Quant au succès de son équipe, Manchester City, outre l’ampleur du score (4-0), elle réduit… à 20 points l’écart qui le sépare de Liverpool, mais c’est une victoire beaucoup plus de prestige pour les Citizens qui ambitionnent de récupérer leur trône, la saison prochaine.
Il provoque le licenciement d’un fan
Sans le vouloir, bien entendu, Ryad Mahrez a été l’origine du licenciement d’un fan de Manchester United, coupable d’avoir enfreint les règles de distanciation physique de deux mètres. Embauché sur un site de construction d’appartement de luxe, Craig Willis, 37 ans, avait croisé sur le chantier Ryad Mahrez et lui a demandé de faire un selfie avec lui. « Je l’ai fait pour un ami qui est un grand fan de Manchester City. Mahrez semblait être plus cool », témoignera Craig Willis que son employeur a licencié pour non-respect de distanciation sociale, malheureusement !
- S.
Gouiri officiellement à Nice
C’était dans l’air depuis quelques semaines, ce jeudi l’OGC Nice a officialisé le transfert du prometteur attaquant algérien, Amine Gouiri, acheté de l’Olympique Lyonnais pour le montant de 7 millions d’euros avec un pourcentage de 15 % à empocher par l’OL en cas de revente. Du côté de Lyon, ce transfert n’est pas apprécié par les supporters qui ont sévèrement critiqué la libération de Gouiri sur les réseaux sociaux. Tandis que l’ancienne star du club rhodanien, Nabil Fekir, à présent au Réal Bétis de Séville, lui a adressé un message d’encouragement sur son compte Instagram. « Tu sais déjà tout mon frère Amine Gouiri, je te souhaite le meilleur. Bonne route dans ton nouveau club », a écrit Nabil Fekir. Enfin l’OGC Nice a attribué le numéro 11 à son nouvel attaquant qui vient de renforcer un effectif qui compte en son sein deux internationaux algériens, Youssef Atal et Hicham Boudaoui.
- S.
Meilleur joueur de Championship
Benrahma prend une avance sur Eze
En Angleterre, que ce soit en Premierr League ou en Championship, les prestations des joueurs sont épiées à chaque journée de championnat. A quelques encablures de la fin de la Championship, les débats sont tournés sur le nom du joueur qui pourrait remporter le titre du meilleur footballeur de ce championnat, à cet effet deux noms se détachent des autres, celui de Said Benrahma et le meneur de jeu de Queens Park Rangers, l’Anglais Eze Eberechi (22 ans) bien que son équipe n’est pas bien classé, Eze est considéré comme le sérieux rival de Benrahma pour ce titre honorifique, toutefois au vu des dernières sorties avec leurs clubs respectifs, selon les médias anglais, Said Benrahma qui a énormément contribué à la montée sur le podium de Brentford FC et qui est désormais en position favorable pour accéder en Premier League, est aujourd’hui mieux placé qu’Eze pour remporter le titre de meilleur joueur de la saison 2020/2021.
- S.