La future destination du milieu de terrain des Verts, Adam Ounas, pourrait être le LOSC. A condition que les dirigeants lillois acceptent le deal proposé par leurs homologues napolitains.
En effet, les dirigeants du Napoli ont proposé 50 millions d'euros plus Adam Ounas à LOSC pour bénéficier des services de l’attaquant nigérien, Victor Osimhen, dont la clause libératoire était fixée à 80 millions d’euros.
L'international algérien, Adam Ounas, a été prêté par le SSC Naples l’été dernier à l’OGC Nice. Il a disputé 19 matches enregistrant 4 buts et 4 passes décisives cette saison. Une performance qui ne place pas le milieu offensif de 23 ans au centre des plans de Patrick Vieira pour la saison prochaine. D’où la décision des dirigeants niçois de ne pas lever son option d’achat estimée à 10 millions d’euros.
Apparemment, l’accord entre Naples et Victor Osimhen semble clos. L’international nigérian aurait déjà donné son feu vert pour rejoindre l'équipe italienne. L’attaquant lillois a même visité, mercredi dernier, le cadre de ce qui sera peut-être sa prochaine vie et ses impressions ont été très positives.
A noté que LOSC avait recruté l’attaquant nigérien pour 14 millions d’euros l’été dernier de Charleroi. Le club belge devrait toucher 15 % de la plus-value effectuée. En 38 matchs officiels cette saison avec Lille, l’attaquant âgé de 21 ans a inscrit 18 buts. Il a été élu meilleur joueur africain de la saison écoulée en Ligue 1. Pour le remplacer, le LOSC a jeté son dévolu sur le jeune international canadien Jonathan David, 20 ans, co-meilleur buteur de D1 belge sous les couleurs de La Gantoise.
Reste que les avis restent mitigés dans les cercles de LOSC quant au recrutement d’Adam Ounas. On estime du coté de la direction lilloise que les Italiens devront faire un effort supplémentaire en offrant 60 millions d’euros en plus du transfert du joueur algérien.
Kh. S.