Bennacer : Un retour en Premier League est-il envisageable ?

S’il y a un international algérien qui est en train de défrayer la chronique à propos de son avenir, c’est bien Bennacer. Faisant la Une des journaux spécialisés, le milieu récupérateur du Milan AC devrait, malgré lui, vivre un été chaud car pour un footballeur, il est toujours flatteur de recevoir des sollicitations notamment de grands clubs mais il n’a pas le pouvoir de décision.

C’est une période dure à vivre avec autant d’incertitudes concernant son avenir comme c’est le cas pour Bennacer dont le futur dépend du désir ou non de son employeur de le vendre. Alors que Manchester City et le Paris Saint- Germain se livrent à une bataille pour se l’offrir, avec un avantage certain pour le club français qui avance bien dans ce dossier, voilà que l’autre club de Manchester se manifeste pour Bennacer et son entraîneur Solskjaer qui le réclame. Alors se dirige-t-on vers un retour en Premier League pour l’international algérien qui avait fait ses premiers pas dans le haut niveau justement en Angleterre en 2015 à Arsenal où pendant deux saisons il n’a été qu’une seule fois titulaire, depuis il a fait son chemin dans le haut niveau en devenant l’un des meilleurs à son poste en Europe.

 

Solskjaer le veut à la place de Pereira

D’après The Sunday Express de samedi, si  Manchester United est intéressé par Bennacer c’est parce que l’entraîneur Solskjaer veut se débarrasser du Brésilien Andréas Pereira pourtant âgé que de 24 ans, même Lingard est sur la sellette, indiquera le quotidien anglais. ‘’On promet de gros coups dans les transferts’’, révèlera le coach des Reds Devils avant de dévoiler le profil de ses futures recrues : ‘’On veut des joueurs qui lorsqu’ils rentrent sur un terrain jouent avec une volonté de fer, c’est comme s’ils jouent une finale et ce peu importe le nom de l’adversaire, que ce soit Bournemouth, Southampton ou Liverpool et Manchester City. Je veux des joueurs qui se battent bien sur le terrain et mouillent leur maillot’’, décrira Solskjaer ses futures recrues, on comprend donc pourquoi Manchester United veut Bennacer car tout simplement il répond parfaitement à ce profil et ce n’est pas parce que le voisin ennemi, à savoir City de Guardiola le veut qu’United aussi s’est mis dans la course pour le poumon de l’EN.

  1. S.

 

Retour en Turquie pour Slimani ?

Et si Islam Slimani ferait son retour dans le pays du Bosphore ? L’éventualité est à prendre au sérieux vu que Slimani ne croule pas sous les offres, excepté le Sporting Lisbonne, il n’a pas d’autres opportunités sauf celle, paraît-il, de Sivasspor, club qui évolue en Super-ligue turque, qui, selon les rumeurs, serait intéressé par le profil de l’attaquant algérien qui, rappelle-t-on, appartient toujours à Leicester qui peut le céder à hauteur de 7 millions d’euros, prévoit-on.

 

………………………..

Un concurrent suisse pour Atal

Cherchant à muscler son effectif, l’OGCN est sur le point d’engager un arrière droit Jordan Lotomba (21 ans), qui joue en sélection nationale suisse U21 et a fait d’excellentes prestations tout au long de la saison avec son club les Young Boys. Reste à savoir si Nice veut le recruter comme doublure d’Youssef Atal ou envisagerait-il de vendre ce dernier (le PSG ?) afin d’empocher une grosse plus-value. Pour l’information, hier en fin d’après- midi l’OGCN avait rendez-vous au Groupama-Stadium de Lyon pour livrer une joute amicale contre l’Olympique Lyonnais qui se déroulera à huis clos. Occasion pour Amine Gouiri la nouvelle recrue algérienne de Nice de faire ses premiers pas avec le maillot azuréen, puisque pour cette rencontre amicale Patrick Vieira a retenu ses quatre recrues estivales.

………………………….

 

Contacté par Béziers

Aït-Djoudi : ‘’Je suis intéressé par cette aventure’’

Bloqué à Montpellier où il allé rendre visite à l’un de ses enfants qui fait des études supérieures avant la fermeture des frontières, Azzeddine Aït-Djoudi a reçu une offre de la part de l’US Béziers un club qui évolue en Régionale 2 et qui est suivi par une forte colonie algérienne qui réside dans la région. ‘’J’ai donné mon accord de principe. C’est une belle aventure que j’aimerais bien tenter’’, nous dira Aït-Djoudi. A signaler que dès l’information a circulée sur son éventuelle prise en main de la formation biterroise, sur les pages réservées à celle-ci dans les réseaux sociaux, les réactions étaient positives en rappelant que cet entraîneur a déjà fait ses preuves en Algérie en remportant deux doublés (USMA et l’ESS) et fait un passage à la tête de la sélection nationale olympique.

  1. S.

Classement