L’international algérien Ryad Boudebouz, après une saison très décevante, avait repris la préparation estivale avec le reste du groupe. Cependant, il ne semble pas avoir gagné la confiance de son coach.
À vingt jours de l'échéance majeure de Saint-Etienne cet été, à savoir la finale de la Coupe de France programmée le 24 juillet contre le Paris Saint-Germain, l'ASSE s'est imposée en amical contre la modeste équipe du GFA Rumilly Vallières (4-1). Un match qui a permis au staff technique stéphanois d’apporter les réglages nécessaires avant le rendez-vous de la Coupe de France. Toutefois, l’utilisation de Boudebouz lors de cette joute amicale confirme tout ce qui se disait sur l’avenir de l’attaquant algérien.
Ce n’est un secret pour personne que le milieu de terrain ne rentre plus dans les plans de son entraineur, Claude Puel, surtout avec l’officialisation de la venue du jeune Adil Aouchiche (PSG).
Lors de ce 1er match amical contre GFA Rumilly Vallières, ce petit club de Haute-Savoie qui a accédé en quatrième division, Boudebouz n’a pas joué avec le onze titulaire de la 1e mi-temps. Il a été incorporé avec le deuxième groupe de remplaçants. Cela prouve, encore plus, que le joueur n’est pas sur d’assister à la rencontre contre le PSG au Stade de France Saint-Denis ou une qualification pour la Ligue Europa est en jeu.
En attendant, le prochain match amical est prévu vendredi 10 juillet, contre l'OGC Nice au stade Geoffroy-Guichard.
Kh. S.