Les Magpies, invaincus depuis la reprise de la Premier League, se sont fait piégés en concédant un match nul (2-2) devant une accrocheuse équipe de West Ham, à l’occasion de la 33e journée du championnat.
Les Hammers se sont donnés à fond afin de ne pas compliquer davantage leur situation. Eux qui jouent pour éviter la relégation.
L’international algérien de Newcastle, Nabil Bentaleb, a fait son entrée à la 43’ de jeu après que son coéquipier Hayden, ayant reçu un petit coup, ait ressenti des douleurs musculaires. Le coach a préféré le remplacé par Bentaleb qui a affiché une grande forme lors de la précédente journée.
Lors de ce match, le milieu de terrain algérien était très combatif comme à son habitude. Il était déterminé à contribuer au succès de son équipe, mais en vain. Il rate une occasion en or à la 74’ après que sa frappe du pied gauche passe à côté du cadre.
Suite au match nul de cet après-midi, Newcastle se maintient dans le ventre creux du tableau avec une 12e place et un total de 43 points avant cinq journée de la fin du championnat.
Kh. S.