L’AC Milan est revenu de loin face à la Juventus en réussissant à renverser la vapeur en cinq minutes. C’est ainsi un score sans appel de (4-2) qui a sanctionné ce match comptant pour la 31e journée de Serie A.
Le milieu de terrain international algérien, Ismaël Bennacer, a été choisi dans le onze rentrant. Il a fait preuve de beaucoup d’abnégation sur le terrain. Un engagement qui lui a coûté un carton jaune à la 36’ suite à une intervention sur Pjanic, au centre du terrain. Il fallu attendre le début de la seconde période pour que les choses s’accélèrent. Dès la 47’, Rabiot donne l’avantage à la Juve. A peine six minutes plus tard (53’), ce sera au tour de Cristiano Ronaldo de faire parler la poudre suite à un cafouillage dans l’axe de la défense milanaise. Il récupère le cuir et d’une reprise sans contrôle du gauche fustige Donnarumma. La réaction des locaux interviendra à la 62’, avec un penalty magistralement transformé par Zlatan Ibrahimovic. La grinta des coéquipiers de Bennacer paiera à la 66’ avec un but égalisateur signé Kessié. A peine le centre exécuté, Leão permet à Milan de reprendre les commandes. Rabic viendra achever la Juve en plantant une 4e banderille à la 80’.
Pour ce qui est du rendement de Bennacer, il sera remarquable, comme à l’accoutumée. Il se montrera incisif et contribuera à contrer les d’offensives amorcées par les Turinois et même à relancer ses coéquipiers portés vers l’attaque.
A l’issue de cette rencontre, l’AC Milan améliore sa place au classement en se plaçant à la 5e place du classement avec 49 points. Ce qui le rend éligible à une compétition européenne. Alors que la Juventus voit sa série de sept matches sans défaites stoppée malgré que cela ne compromet pas son statut de leader avec 75 points, et cela à 7 journée de la fin du Calccio.
Son match en chiffres :
8 duels, 6 gagnés
3 fautes subies
69 ballons, 4 perdus
60 passes, 96.67% réussies
2 tacles, 2 réussis
1 interception
1 faute
1 dribble, 1 réussi
K. A. S.