A chaque journée de Championship, Saïd Benrahma en devient le héros. Après son fameux triplé face à Wigan, il y a une semaine, l’attaquant vedette de Brentford remet ça, en claquant un doublé dont un superbe enroulé pleine lucarne contre Derby County, avant-hier.
Les exploits du natif d’Aïn Témouchent font que tout le monde se l’arrache en Angleterre !
Le nouveau magicien algérien
Samedi c’était même l’hystérie chez les supporters d’Arsenal qui se sont réveillés subitement. Sur les réseaux sociaux, les fans des Gunners ont à l’unanimité écrasante réclamé de la direction de leur club de le recruter. Des commentaires élogieux à l’égard de l’international algérien sont postés dans les pages réservées aux supporters d’Arsenal. ‘’Je suis à genoux’’, ‘’le nouveau magicien algérien (allusion à Mahrez son illustre coéquipier en EN)’’, ‘’ce joueur est plus fort que Pépé’’, en référence à l’attaquant ivoirien Nicholas Pépé, venu l’été dernier pour 80 millions d’euros de Lille sans qu’il apporte rien à leur équipe, pouvait-on lire dans les nombreux commentaires. Cette revendication des fans d’Arsenal fit rapidement réagir leurs homologues du club voisin, Chelsea, qui accentueront la pression encore davantage sur leur direction. Alors qu’on se dirigeait vers un duel épique entre Chelsea et Leicester pour Said Benrahma, voilà qu’Arsenal se met de la partie, ça promet un été chaud pour notre compatriote qui continue sereinement de faire son travail sur le terrain en empilant les buts (17 buts) et surtout en permettant à son équipe de croire plus fermement en ses chances d’accéder en Premier League.
Le dossier… Willian !
Pendant que les supporters de Chelsea le réclament à tue-tête, Said Benrahma n’est pas certain de rejoindre l’effectif des Blues. D’après le site Athletic, dimanche, les responsables de Chelsea auraient proposé une prolongation de contrat à l’international brésilien Willian, toutefois les discussions achoppent pour l’heure sur la durée de ce bail. Chelsea proposerait à Willian un contrat d’une durée de deux ans, mais ce dernier veut un an de plus, sachant qu’il est sur les tablettes du FC Barcelone. Willian, qui aura bientôt 32 ans, n’est pas prêt à faire des concessions, la prolongation de son contrat en tout cas dissuadera certainement Said Benrahma de signer chez les Blues car si Willian reste, il ne sera que la deuxième solution pour Frank Lampard dans ce poste, mais à 24 ans, comme nous l’avons rapporté dans notre édition de samedi, Benrahma doit surtout privilégier le challenge sportif, et cette donnée est en faveur d’Arsenal, Leicester voire West Ham ou Aston Villa, des clubs qui sont également intéressés par les précieux services de l’ancien attaquant de Nice. Reste enfin Brentford, qui est sur le point d’accéder au palier supérieur et que pour y demeurer longtemps, elle ne va pas vendre son meilleur atout offensif, c’est pour dire que pour Said Benrahma les prochaines semaines seront déterminantes concernant son avenir. Entre-temps, il va continuer à faire plaisir aux férus du ballon rond au Royaume Uni à chaque journée de Championship.
La photo de son 2e but fait le buzz
Outre la beauté du geste sur le deuxième but marqué par Said Benrahma qui avait envoyé une belle frappe enveloppée qui est allée se nicher dans la lucarne du portier de Derby County, il y a la photo où l’on voit l’ancien international anglais Wayne Rooney suivre du regard le ballon enroulé de Benrahma. L’ancienne icône de Manchester United, qui finit sa carrière à Derby, doit, on imagine, admirer la merveille de frappe de notre compatriote. Cette photo a fait le buzz, samedi, notamment chez les fans algériens fiers de voir un des leurs jouer un mauvais tour à l’une des gloires de l’équipe d’Angleterre.
- S.