Cette rencontre qui a mis aux prises le Napoli à l’AC Milan revêtait une grande importance pour les deux formations qui se disputent un ticket pour la prochaine édition de l’Europa League.
Etant sur une bonne dynamique, les deux teams voulaient continuer sur leur lancée, ce qui explique le grand engagement constaté lors de ce match. En attestent les six cartons jaunes distribués lors de ce match dont deux pour Saelemaekers. Ce qui lui a valu l’expulsion à la 87’. Ainsi, l’AC Milan a du terminé la partie à dix.
Finalement, les deux antagonistes se sont neutralisés (2-2) et aucun d’eux n’a réussi à gagner son pari et disposer de son adversaire du jour.
Cette rencontre a vu l’international algérien, Ismaël Bennacer figuré dans le onze rentrant, coté milanais. Un statut de titulaire qu’il défend jalousement depuis la reprise du Calccio. Une fois de plus, le milieu récupérateur des Verts a honoré son contrat en sortant un match plein. Il a, d’ailleurs, été à l’origine du premier but de son équipe signé Theo Hernandez à la 20’. C’est lui qui avait lancé Rabic auteur de la passe décisive qui a amené à l’ouverture du score. En fin de match, Bennacer fera une démonstration de sa maîtrise technique avec son coéquipier Leao. Question de conservé la balle à quelques minutes de la fin de la rencontre.
L’autre joueur algérien concerné par cette empoignade, le défenseur latéral de Naples, Faouzi Ghoulam. Ce dernier a été, de nouveau, mis sur la liste des remplaçants. Il n’a pas eu l’occasion de faire son entrée, surtout que Gattuso a joué l’offensive à outrance. Pourtant, son coach avait affirmé auparavant que Ghoulam avait sa confiance et qu’il compterait sur lui.
Le match de Bennacer en chiffres :
6 duels, 3 gagnés
1 faute subie
65 ballons, 5 perdus
56 passes, 94.64% réussies
2 interceptions
1 dribble, 1 réussi
K. A. S.