Il n’y a pas à dire, Said Benrahma a hissé Brentford à un niveau que l’équipe de l’ouest de Londres n’avait jamais espéré. C’est ce qui a valu à l’international algérien les convoitises de pas moins de 7 grosses écuries de la Premier League.
En effet, Brentford se porte à merveille depuis la reprise de la Championship le 20 juin 2020 avec le déroulement de la 38e journée du championnat. C’est la seule équipe à avoir fait un carton plein en remportant les six matches disputés depuis la reprise. De plus, les Bees ont réussi à planter 14 buts. Le milieu de terrain des Verts était impliqué dans huit d’entre eux. Il en a marqué sept et a été passeur décisif dans le huitième.
Outre cette statistique, Benrahma remet une copie aussi parfaite sur les autres registres. Ainsi, il comptabilise 86 passes lumineuses, 117 dribbles réussis, 155 tirs et 10 fois élu homme du match par le site Whoscored. Enfin, Benrahma est le joueur de championnat le mieux noté depuis le retour à la compétition avec une note de 8,30. Autant dire que Benrahma brille de milles feux dans cette édition 2019-2020 en Championship. A tel point que l’on s’accorde à dire que sa place est désormais en Premier League, la saison prochaine.
D’ailleurs, même les dirigeants de Brentford sont conscients qu’il leur sera difficile de garder leur pépite, même s’ils parviennent à décrocher une accession. Toutefois, ils savent, aussi, pertinemment que le joueur algérien pourrait leur rapporter gros en allant monnayer ses talents dans une des grosses cylindrées qui sont sur ses traces.
Chelsea ouvre le bal
Alors que les Blues étaient plus tentés de recruter Jadon Sancho, voilà qu’ils pourraient changer de cap pour passer à la vitesse supérieure pour s’attacher les services de Benrahma. Ce dernier qui peut assurer les mêmes performances et qu’ils pourraient recruter pour le quart du prix de Sancho.
La bonne affaire a été flairée, aussi, du coté de Liverpool, Manchester United, Leicester, Arsenal ou encore Wolverhampton. Tous ces clubs qui sont à la recherche de la perle rare, à la fois performante et accessible en ces temps de crise.
Ainsi, Man United pourrait abandonner la piste Sancho, se reposant sur la forme de Mason Greenwood, et prospectant une piste moins onéreuse en jouant des coudes avec les Blues pour s’adjuger la transaction de la star de Brentford.
Arsenal, Liverpool et les Wolves sur le coup
Du coté de Liverpool, Benrahma viendrait mettre la pression sur Sadio Mane et Mohamed Salah en apportant sa fougue et ses individualités qui seraient complémentaires avec les talents de ses coéquipiers en attaque. Alors que les Gunners se sont mis de la partie afin de palier le départ de Pierre-Emerick Aubameyang. Il en est de même pour les Wolves qui veulent vite trouver un successeur à Adama Traoré qui est en passe de changer d’air.
Après Leicester, West Ham se manifeste
Concernant Leicester, les Foxes voient en Benrahma une option gagnante, comme ce fut le cas pour son coéquipier en sélection, Riyad Mahrez, qui est passé et qui a brillé à Leicester.
Enfin, West Ham espère réaliser une autre affaire prometteuse en engageant Said Benrahma, après celle réussie en janvier dernier en recrutant Jarrod Bowen.
Maintenant que les offres se multiplient, il ne reste à Benrahma que de garder la cadence, afin de continuer à susciter l’intérêt des recruteurs à trois journées de la fin de la saison.
K. A. S.