Le site Foot Mercato a affirmé, aujourd’hui, que les dirigeants de l’Olympique de Marseille s’intéressent de près au recrutement de l’attaquant des Verts, Islam Slimani.
Le sociétaire de Leicester City, prêté cette saison à l’AS Monaco, pourrait prolonger son aventure en Ligue 1 française. Cela malgré le fait que les Monégasques n’ont pas jugé opportun de lever son option d’achat qui expirait le 30 juin dernier. Le rendement des plus appréciables de l’attaquant algérien n’a, apparemment, pas convaincu le club de la principauté, contrairement de ceux de la Canebière qui voient en Slimani le baroudeur qui manque à leur ligne offensive. Avec 9 buts et 8 passes décisives à son actif en 18 matches joués cette saison avec Monaco, Slimani a des atouts à faire valoir.
De plus, le souhait de Leicester City de se séparer du joueur devrait arranger les affaires des Marseillais, tout autant que celles de Slimani.
Pour peu que les responsables des deux clubs se mettent d’accord, l’enfant de Ain Benian ne devrait pas trouver d’inconvénient à porter le maillot marseillais. Le club de la cité phocéenne qui devra s’acquitter de la somme de 10 millions d’euros, qui représente sa valeur estimée par les Foxes. Une somme bien plus accessible que celle exigée par le Stade Rennais à l’OM en contre partie de l’attaquant international sénégalais, Mbaye Niang, qui vaut 20 millions d’euros. A noter que d’autres options s’offrent à Slimani, notamment en Turquie et au Portugal, sans oublier les clubs du Golfe qui voudraient s’attacher ses services.
K. A. S.