A cinq journées de la fin de la Serie A, Milan AC améliore son classement général en pointant au 6e rang après sa victoire face à Bologne (5-1).
Un match intense imposé par les protégés du coach Stefano Pioli.
A la 10’, Saelemaekers ouvre le score d'une frappe placée du gauche. Après cela, l’AC Milan pousse encore, les visiteurs dégagent deux corners consécutifs, mais échouent à la 24’. Calhanoglu qui contrôle et ajuste le gardien d'une puissante frappe. C'est le 7e but du Turc cette saison en Serie A.
Avant la pause citron, Tomiyasu à la 44’, décoche une sublime frappe montante du pied gauche qui trouve la lucarne. C’est l’unique but de Bologne dans ce match. L’international algérien, Ismail Bennacer, très actif, réussit à la 49' à inscrire son premier but de la saison en Serie A et le 3e pour son équipe. Il hérite d’une passe de Calhanoglu dans l'axe des 30 mètres et s'avance balle au pied jusqu'à l'entrée de la surface. Denswil se jette pour contrer la frappe de l'Algérien, mais ne la détourne pas assez. Skorupski est battu sur sa droite. Le fennec se fait remplacé par Biglia à la 79' pour l'avant-dernier changement lombard.
Après ce magnifique but du milieu offensif algérien, Rebic à la 57’, creuse l'écart. Calabria clos le festival avec un cinquième but à la 90+2.
Vidéo but de Bennacer : https://twitter.com/i/status/1284592795852906497
Son match en chiffres :
9 duels, 7 gagnés
59 ballons, 10 perdus
1 tir
45 passes, 84.44% réussies
5 tacles, 4 réussis
1 interception
2 fautes
2 dribbles, 1 réussi
Kh. S.