Bennacer brille toujours

Remplaçant lors du match précédent pour la première fois depuis longtemps, Ismail Bennacer qui était titulaire avant-hier soir face à Bologne, a répondu de la plus belle des façons en inscrivant son premier but sous les couleurs milanaises.

On venait de reprendre en seconde période quand sur une passe de Calhanoglu, à 30 mètres de la surface adverse, Bennacer avance balle au pied jusqu’à l’entrée de la surface. Denswill se jette pour contrer la frappe d’Ismael mais ne parvient pas à la détourner. Skorupski est battu (49’). Tous ses coéquipiers accourent vers lui pour le congratuler, même le grand Zlatan Ibrahimovic l’enlace et lui glisse un mot sympa à l’oreille. Cela illustre une chose, dans le vestiaire milanais, tout le monde apprécie l’international algérien qui venait de célébrer son 1er but, mettant fin au débat ouvert par certains consultants, qui lui reprochaient son manque d’efficacité devant la cage adverse en plus des nombreux cartons jaunes qu’il récoltait, en inscrivant ce premier but. On a vu d’ailleurs après Bennacer se projeter beaucoup plus vers la surface adverse offrant même un caviar à l’un de ses coéquipiers qui, malheureusement, s’emmêlera les crayons au moment de conclure alors qu’il se trouvait au point de penalty.

 

Il est parmi les mieux notés

Dans ce match ouvert comme en témoigne la belle victoire du Milan AC (5-1) qui lui permet en outre de rejoindre à la 6e place du classement de Serie A, son hôte du jour, évidemment après son but et sa prestation honorable, Ismail Bennacer a obtenu la note de 7,5/10, mieux que le géant suédois Ibrahimovic ou Kessie, son compère au milieu de terrain. Remplacé à 79’ par Biglia, on imagine que si on ne jouait pas à huis clos, le San Siro se serait levé pour l’applaudir tellement il apporte beaucoup de qualités à l’entrejeu milanais, que ce soit dans la récupération et même dans la construction, comme on l’a vu samedi soir.

  1. S.

 

Après leur élimination en 1/2 finale de la FA Cup

Mahrez et City vont se rabattre sur la LDC

 

Pour une surprise, c’en est vraiment une, Arsenal qui ne bénéficiait pas des faveurs du pronostic dans la demi-finale de la coupe qui l’opposait à l’épouvantail Manchester City, grâce à un doublé de l’international gabonais Pierre Aubameyang, s’est qualifiée en finale (2-0). Une élimination qui fait mal à City qui après avoir perdu le titre de champion remporté par Liverpool, n’a désormais comme seul objectif pour sauver sa saison que de remporter la Ligue des champions. Devant d’abord assurer la qualification en 1/4 de finale le 7 août prochain lorsque les Citizens recevront sur leur pelouse le Real Madrid après avoir gagné à l’aller (1-2). «On ne doit pas jouer contre le Real comme on l’a fait ce soir », préviendra Pep Guadiola samedi après l’élimination face à Arsenal. Quant à Ryad Mahrez, qui a été titularisé cette fois, il n’a pas beaucoup pesé sur la défense des Gunners hormis quelques bons centres qu’il distilla à ses coéquipiers en attaque, Mahrez n’a pas brillé, comme à son habitude, dans cette demi-finale. Il a été d’ailleurs remplacé par Phil Foden à la 66’.

  1. S.

 

 

Atal n’était pas loin du Borussia Dortmund

Le club allemand avant de vendre son défenseur marocain Achraf Hakimi avait établi des priorités concernant le poste d’arrière droit, selon 10 Sport. Lucien Favre, l’entraineur suisse du Borussia, qui a entrainé dans le passé l’OGCN, avait parlé à ses dirigeants de Youssef Atal, un élément dont il apprécie le profil, mais ce transfert dépendait d’abord du maintien ou non dans l’effectif de Hakimi, finalement parti à l’Inter Milan, et également de l’avenir au PSG du Belge Thomas Meunier, qui a quitté finalement le club de la capitale française et rejoint le Borussia Dortmund qui abandonnera finalement la piste Atal. A signaler que dans le tournoi Veolia organisé par l’Olympique Lyonnais, l’OGCN a été battu par les Glasgow Rangers (2-0) Atal et Hamache ont débuté la rencontre alors qu’en seconde période Gouiri et Boulhendi ont été incorporés par l’entraineur niçois qui a ménagé Hicham Boudaoui. Les Niçois livreront une autre rencontre amicale le 25 juillet contre les Belges du Standard de Liège. Enfin dans le site officiel du club azuréen, on a rappelé le souvenir du sacre à la CAN 2019 de l’EN, un exploit auquel ont pris part Atal et Boudaoui, rappellera le site avec fierté.

  1. S.

 

Classement