Le milieu de terrain algérien de l’AS Saint-Etienne, Ryad Boudebouz, évoque la finale de la Coupe de France face au PSG programmée demain vendredi au stade de France à 20h10 (heure algérienne).
«Pour moi, c’est la coupe la plus prestigieuse de France, et ça reste l’histoire du football français. Franchement, aller en finale et pouvoir la gagner, ça serait pour moi un souvenir merveilleux dans le foot. Saint Etienne a un gros palmarès en France et quand on parle directement de ce club, il y a beaucoup de Coupes, il y a beaucoup de très bons joueurs qui sont passés. Voilà, c’est l’un des meilleurs».
«Le PSG fait peur à tout le monde»
Concernant le match de demain conte le PSG, il dira : «Ça va être très bizarre, après c’est 90 minutes et derrière il y a une Coupe. Il y a la qualification d’Europa League et ça serait très très bien de gagner cette Coupe. C’est difficile pour les joueurs de jouer sans leur public, surtout pour un événement comme ça. On sait que l’appui de notre public dans un stade comme ça, nous auraient beaucoup aidé. Mais, voilà, la situation aujourd’hui fait qu’ils ne vont pas être là. Il faudra tout faire pour gagner et leur ramener la Coupe au club, pour tous les gens qui nous soutiennent et pour nous-mêmes déjà. On a galéré la saison dernière et ça serait bien de la ramener. Le PSG, on connait, c’est une armada offensive. C’est une grosse équipe et pour arrêter une équipe pareille, il faut être en super forme et ne pas faire d’erreurs. Souvent, les petites erreurs sont payées cash. Il faudra être concentré à 100% et faire un match de soldat, parce que cette équipe fait peur à tout le monde».
«La plupart des gens nous voyaient perdre déjà»
«Moi je me dis, il n’y a rien à perdre. Il faut faire ce qu’on fait depuis le début de la préparation. Aux matchs amicaux, on est bien ensemble. On arrive a bien combiner.
La plupart des gens nous voyaient perdre déjà. Donc, il faut jouer le moment, jouer à fond, penser à nos proches, à nos supporters, à tout le monde. Jouer sans se prendre la tête».
A noter que le match sera retransmis en direct sur France 2 et Eurosport.
Kh. S.