Le courant ne passe plus entre le conseil d'administration de Galatasaray et l’international algérien, Sofiane Feghouli.
Le milieu de terrain des Fennecs n’a pas pereçu un mois de salaire, en plus d’une ponction sur ses mensualités sans son aval, ce qu’il n’a pas accepté, surtout qu’il sait pertinemment qu’il ne va pas poursuivre l’aventure avec son club la saison prochaine.
Pour régler ce problème, notre compatriote a, en premier lieu, envoyé un SMS à son responsable afin de l’informer qu’il n’acceptait pas ces mesures. Toutefois, la réponse du dirigeant turc a été très sèche et directe «va voir un autre club». Ce qui a mis Feghouli dans tout ses états et l’a poussé à aller en parler face à face avec ses dirigeants. Ces derniers l’ont écouté, mais ils n’ont pas effectué le versement de son salaire, ni lui ont remboursé la somme déduite de ses dus. Ce manque de considération a amené l’international algérien à s’adresser à un avocat spécialisé dans les affaires footballistiques, qui a envoyé un premier avertissement au club afin qu’il règle la situation financière de Feghouli. Ce dernier est en mesure de se plaindre à la FIFA et de dissoudre unilatéralement son contrat.
D’ailleurs, dans un communiqué de Galatasaray, l’administration a évoqué qu’il y’avait un problème financier avec des joueurs qui n’ont pas accepté la baisse de salaire pendant cette période de pandémie, mais sans citer de noms.
3 raisons pour rejoindre Fenerbahçe SK
En attendant que ce problème soit résolu, Feghouli parait très intéressé par l’offre de Fenerbahçe SK, pour trois raisons. La première est que Feghouli était déjà dans l'agenda de Fenerbahçe alors qu'il jouait à Valence et avant même de rejoindre Galatasaray. Même à cette époque, Feghouli a annoncé qu'il voulait jouer à Fenerbahçe.
La deuxième est que le club accepte de lui signer un contrat de deux ans. La troisième et dernière raison est que le club turc de Fenerbahçe lui permettrait de continuer à évoluer en Europe.
Kh. S.