Le milieu de terrain algérien évoluant à Newcastle, Nabil Bentaleb, n’a pas pu aller au bout de la rencontre qui a opposé son team à Liverpool, cette fin d’après-midi, pour le compte de la 38e et dernière journée de Premier League (1-3).
Bentaleb a été remplacé à la 49’ en raison d’une blessure. En effet, à la 21’, le joueur a sollicité l’intervention des soigneurs. Ces derniers ont du le faire sortir du terrain pour lui prodiguer les soins nécessaires. I semblerait qu’il s’agit d’une blessure musculaire. Cette dernière l’a, apparemment fait souffrir, ce qui l’a contraint à quitter ses coéquipiers avant la fin de la rencontre. Avant sa sortie, Bentaleb a livré un match correct en touchant un bon nombre de ballons, sauf qu’il n’a pas fait preuve de précision dans la relance, surement incommodé par sa blessure.
Il est fort probable que ce match soit le dernier qu’il dispute sous les couleurs de Newcastle qui n’aurait pas les moyens de racheter son contrat, à moins que les dirigeants de Shalk 04 fassent un effort en revoyant à la baisse leurs exigences financières. A noter que Bentaleb est coté à 10 millions d’euros.
A noter que Newcastle termine la saison difficilement à la 13e place du classement avec un total de 44 points.
Son match en chiffre :
5 duels, 3 gagnés
22 ballons, 7 perdus
17 passes, 70.59% réussies
1 tacle
K. A. S.