Ces cinq jeunes binationaux qui peuvent jouer pour l’Algérie

Comme annoncé par le président de la FAF, Kheireddine Zetchi, plusieurs joueurs binationaux vont jouer prochainement pour l'Algérie. D'après France Football, cinq jeunes sortent du lot et pourraient avoir leur chance. Il s’agit de Yanis Hamache (Nice), Saïd Arab (Paris FC,) Bilal Benkhedim (Saint-Étienne), Yasser Larouci (Liverpool) et Adam Oudjani (Lens).

Yanis Hamache (21 ans)
Ce latéral très offensif. Il s’est amélioré en National sous les couleurs du Red Star. Formé à Nice, le natif de Marseille va quitter le Gym, lors de cette intersaison.
-24 matches toutes compétitions confondues
-Deux buts dont un en Coupe de France face à Nice

Saïd Arab (20 ans)
Le milieu offensif excentré, utilisé également en relayeur. Il aurait pu rejoindre l'AS Saint-Etienne dès cet hiver, mais il s'engagea pour trois saisons avec le Paris FC. Saïd Arab a beaucoup de qualités et une bonne vision du jeu.
-13 matches disputés avec le Red Star (1 but, 2 passes décisives)

Bilal Benkheddim (19 ans)
Le milieu de terrain. Il est considéré comme l'un des meilleurs éléments du centre de formation de l'AS Saint-Etienne. Il est lié jusqu'en juin 2022 avec les Verts. La saison dernière, l’entraîneur Claude Puel lui a donné sa chance et le natif d'Alès n’a pas déçu :
-3 apparitions en L1
-3 apparitions dans la Ligue Europa
-Buteur en finale de la Coupe Gambardella
-Meilleur joueur du tournoi de Limoges en 2018
-Une performance XXL avec les U20 au tournoi de Toulon
-Premier but en pro en Coupe de la Ligue face à Nîmes (1-2, 18 décembre 2019)

 Yasser Larouci (19 ans)
Il jouait comme ailier au Havre, puis reconverti en latéral gauche depuis son arrivée à Liverpool en 2017. L’athlétique joueur a fait ses gammes dans les catégories jeunes des Reds (U18 puis U23). Défenseur excentré de la réserve de Liverpool, il espère devenir la doublure de l'Ecossais, Andy Robertson. Son nom est également évoqué à Leeds et Brentford. Le natif d'El Oued est suivi par la France.
-Deux matches sous les ordres de Jurgen Klopp en FA Cup (Shrewsbury Town puis Everton)

Adam Oudjani (18 ans)
Ce meneur de jeu a récemment prolongé au RC Lens. Il a signé son premier contrat professionnel jusqu'en juin 2023. Issu d’une famille de footballeurs, le grand-père (Ahmed) et l'oncle (Chérif). Adam Oudjani est perçu comme un talent très prometteur.
-Première apparition en amical contre le Havre (1-3).

Kh. S.

Classement