Benrahma a-t-il choisi Chelsea ?

Alors que la saison de Brentford est sur le point de finir, les clubs désireux de s’attacher les services de Saïd Benrahma pourront ouvrir les discussions avec son club afin de négocier le rachat de son contrat.

Parmi ceux-là, il y a Chelsea qui insiste pour le recruter. Tandis que certains médias en Angleterre avancent que, secrètement, un accord entre les représentants de Benrahma et les recruteurs de Chelsea aurait été trouvé depuis un bon bout de temps et qu’il ne reste que la négociation de l’indemnité que versera Chelsea à Brentford dont le prix oscillerait entre 30 et 35 millions de livres sterling. A ce propos, la directrice de Chelsea la Russe Marina Granovskaia, qui est une redoutable négociatrice, aurait déjà bouclé ce dossier, selon le site Football-London et qu’il ne reste que l’officialisation du transfert. Cela nous rappelle d’ailleurs le message du joueur marocain lors d’un live de Benrahma : « Félicitations frère pour le transfert à Chelsea ». De quoi confirmer la rumeur qui enfle en Angleterre sur le choix qui est déjà fait par l’attaquant vedette de Brentford.

 

La LDC et le n° 10 de Wilian

D’après le site londonien, Chelsea présente plusieurs atouts pour convaincre Benrahma, il y a d’abord la possibilité pour ce dernier de goûter aux belles soirées de la Ligue des champions, Chelsea s’étant assuré définitivement lors de la dernière journée de Premier League disputée dimanche, la qualification à la prochaine édition de la coupe aux grandes oreilles, et sachant que cette prestigieuse enivrent les joueurs, on imagine que pour Benrahma passer des durs matches de la Championship au plus haut niveau cela devrait le motiver encore plus pour rejoindre Chelsea qui devrait perdre l’international brésilien, Willian, qui est en fin de contrat mais qui pourrait rester… à Londres en optant pour l’un des rivaux des Blues puisque Arsenal.et Tottenham sont sur ses traces En outre, pour appâter Saïd Benrahma, le club du propriétaire songerait à lui donner le numéro 10 qui sera laissé par Willian en cas de départ de l’international brésilien qui est en fin de contrat. On le sait, la venue de Benrahma chez les Blues dépend de la décision que prendra Willian lequel, d’après son agent, Kia Joorabchian, n’a toujours pas pris de décision. «Il tranchera après la finale de FA Cup contre Arsenal le 1er août». En préférant mettre du suspense, toutefois avoir son numéro préféré n’est qu’un détail parmi d’autres. En effet, l’argument financier sera pris en considération, mais de ce côté pas de problèmes, Chelsea qui paye bien ses joueurs, offrira sans doute à Said Benrahma un salaire confortable, tels sont les arguments de Chelsea pour l’avoir.

 

Un match vital ce soir

Ce mercredi, Brentford qui a perdu la première manche de la demi-finale des play-offs à Swansea (1-0)  tentera de refaire ce soir son retard (coup d’envoi à 19h45) et bien entendu d’arracher la qualification pour la finale de ce tournoi qui se jouera le 4 août sur le terrain mythique de Wembley. L’équipe qui sera qualifiée ce soir affrontera le vainqueur de l’autre demi-finale entre Cardiff et Fulham, qui se déroulera demain, à signaler que ce lundi Fulham a pris une sérieuse option pour la qualification à la finale du 4 août en s’imposant sur le terrain de Cardiff (0-2).

  1. S.

 

Mahrez dans le top 5 des 25 meilleurs joueurs de Premier League

C’est le site Afriquesports.net qui a révélé le classement des 25 meilleurs joueurs de la PL de cette saison qui vient de s’achever ce dimanche. Dans ce classement, Ryad Mahrez qui a accompli une belle saison 2019/2020 occupe la 4e place avec ses 11 buts inscrits et ses 9 passes décisives. Mahrez a obtenu la note de 7,49 alors que la première place est revenue à son coéquipier de Manchester City, le Belge Kevin De Bruyne avec 7,97. Mahrez devance dans ce classement les deux stars africaines de Liverpool, Sadio Mané (5e) et Mohamed Salah (6e).

  1. S.

 

 

 

Classement