Brentford a franchi un nouveau pas vers l’accession en Premier League. Sa victoire ce mercredi soir face à Swansea (3-1) lui a permis de se qualifier au dernier tour des play-offs.
Elle aura à affronter le qualifié du match Fulham – Cardiff City qui est programmé demain soir. Fulham part favori suite à sa victoire lors de la première manche (0-2). Il aura, en plus, le bénéfice du terrain puisqu’il recevra cette fois-ci son adversaire. La finale des play-offs se jouera le 4 août prochain à Wembley.
Pour revenir au succès de Brentford, il aura eu raison d’y croire. Les Bees ont affiché leurs intentions dès le début de la partie en mettant deux buts en quatre minutes. Après l’ouverture du score à la 11’ par l’intermédiaire de Ollie Watkins, leur international algérien, Said Benrahma, participera à cette qualification en étant passeur décisif sur le deuxième but inscrit par son coéquipier Emiliano Marcondes (15’). Il lui distillera un centre en profondeur de l’extérieur des 18 mètres qu’il reprendra d’une tête décroisée. Outre cet assist, l’attaquant des Verts a donné du fil à retordre à la défense de Swansea tout au long de la rencontre. Vif et percutant, il a pesé sur ses adversaires afin de conserver le précieux acquis. Ainsi, dès la 4’, il donne le là avec une combinaison avec Marcondes. A la 19’, son tir est renvoyé par le poteau. A la 27’, Benrahma fait un centre qui est intercepté par la défense de Swansea.
En seconde période, ce sera au tour du troisième élément du tandem BMW de s’illustrer. En effet, Bryan Mbeumo corse l’addition à la 46’ sur un caviar de Henry. Benrhama continuera de tirer son équipe vers l’avant. Son engagement lui coûtera un avertissement à la 85’, mais cela ne diminuera ne rien son rendement tout au long de la partie.
Et malgré la réduction du score de Swansea à la 78’, Brentford tiendra le coup et défendra âprement son avantage.
K. A. S.
Vidéo de la passe décisive de Benrahma : https://twitter.com/i/status/1288551517474234370