La chaine de radio espagnole, Cadena Cope, a rapporté que le champion en titre de la Premier League, Liverpool, a formulé une offre officielle à hauteur de 10 millions d’euros au Betis Séville afin de racheter le contrat du défenseur axial international algérien, Aissa Mandi.
Une information qui a été relayée par le site Read Liverpool. Ce dernier qui affirme que les Reds voient en Mandi le successeur idéal pour Dejan Lovren qui a quitté le club au terme de la saion pour rejoindre les rangs du Zenit St-Petersburg. Une transaction qui a rapporté 11 millions de livres sterling à Liverpool. Ainsi, Jürgen Klopp compte réinvestir une partie de cette somme (9 millions de livres sterling) pour s’offrir les services d’un défenseur de métier et habitué au haut niveau, notamment aux compétitions européennes. Un profile qui correspond parfaitement à celui du champion d’Afrique qui, à 28 ans, a fait preuve de régularité avec le Bétis Séville avec lequel il a disputé 30 matches cette saison sur les 38 journées de la Liga espgnole. Pour rappel, Mandi a rejoint le Betis Séville il y a de cela 4 ans en provenance de Reims. Son contrat avec les Los Verdiblancos prendra fin en 2021. Mandi ayant refusé de prolonger cet été en raison d'un différend financier avec les dirigeants de son club, devrait être emballé par une aventure en Premier League. Reste à convaincre la direction du Bétis de faire des concessions sur le plan financier, vu que la clause libératoire de Mandi est fixée à 30 millions d’euros, soit bien loin des 10M€ proposés par Liverpool.
Toutefois, la crise financière que traverse le club des Béticos pourrait contraindre ses responsables à se contenter de l’offre des Reds, d’autant plus que Mandi pourrait partir gratuitement l’été prochain si jamais son club se montre intransigeant sur la valeur de son transfert.
Ainsi, Mandi pourrait très bien composer avec Virgil van Dijk, Joe Gomez et Joel Matip l’arrière garde de Liverpool la saison prochaine. En offrant, en plus, une polyvalence qui devrait intéresser Klopp.
K. A. S.