Transfert de Bennacer : Milan ouvre la porte

De nombreux démentis ont été faits par la direction milanaise à propos du départ d’Ismail Bennacer, en assurant que son milieu récupérateur est ‘’intransférable’’ et que la clause libératoire incluse dans son contrat qui est fixée à 50 millions d’euros ne sera active qu’en été 2021.

Cependant,  comme on le suspectait, les dirigeants du club lombard usaient de langue de bois. Mais en réalité, ils seraient favorables à un départ de l’international algérien si une belle offre leur est faite par l’un des clubs qui le courtisent. Selon la Gazetta Delo Sport, le Milan AC aurait donné son accord pour vendre le joueur, pourvu qu’une offre intéressante lui soit transmise, ouvrant donc la porte à un éventuel départ du poumon de l’EN, qui est convoité, rappelons-le, par Manchester City, le Paris Saint-Germain et tout récemment Chelsea.

 

Besoin d’argent

Le Milan AC lutte en cette fin de saison pour son objectif de jouer une compétition européenne la saison prochaine ; un objectif finalement atteint avec cette qualification à l’Europa League. Afin de ne pas perturber la sérénité de Bennacer, qui est un élément-clé sur l’échiquier de Stefano Pioli, le Milan AC avait délibérément déclaré que son joueur est intransférable, alors que c’est une certitude même, le club a besoin d’argent car frappé, à l’instar de ses pairs, par la crise financière conséquente au Covid-19. Le club lombard, qui a besoin d’argent pour mettre en place une équipe encore plus forte, capable de faire un bon parcours en Europa League, ne pouvait rester indifférent aux chants des sirènes des grosses cylindrées qui convoiteraient l’international algérien, qui a reçu notamment, via son agent Moussa Sissoko, une proposition très alléchante du Paris Saint Germain, qui s’engage à lui verser un salaire mirobolant et surtout un contrat de 5 ans. Ne souhaitant pas froisser ses relations avec son actuel employeur et les supporters rossoneris, Ismail Bennacer n’a jamais étalé publiquement ses envies de départ ni aussi déclaré qu’il ne partira pas cet été car au fond de lui, il savait qu’avec ses moyens financiers, le Milan AC ne pouvait cracher sur une offre de 50 millions pour un joueur acheté 16 millions d’euros il y a un an. Un autre détail pourrait favoriser son départ cet été : on se souvient, il y a quelques semaines, que les propriétaires américains du club avaient tout conclu avec Ralf Rangnick, l’ancien entraîneur du RB Leipzig, pour driver le Milan AC la saison prochaine. Celui-ci avait exigé lors des négociations le maintien dans l’effectif d’Ismail Bennacer. ‘’Je ne veux pas qu’il parte, c’est l’un des éléments de base de mon projet.‘’ Telle était l’une des conditions du coach allemand avant de signer son contrat. Une condition acceptée seulement Stefano Pioli. En réussissant à redresser la barre, finissant même la saison avec une belle qualification à la prochaine édition de l’Europa League, cela a poussé les propriétaires américains à temporiser pour officialiser la venue de Ralf Rangnick, lequel soupçonnant un revirement des propriétaires américains a, il y a quelques jours, chargé son agent de publier un communiqué qu’il n’entraînera pas le Milan AC la saison prochaine. Du coup, les dirigeants du club qui s’étaient engagés à ne pas céder Ismail Bennacer pour faire plaisir au coach allemand sont désormais disposés à négocier son départ, pourvu qu’ils reçoivent une offre financière intéressante, voilà !

  1. S.

 

Classement