Auteur d’une saison stratosphérique avec Brentford, Said Benrahma a enchaîné les belles prestations avec à la clé 17 buts inscrits et 9 passes décisives délivrées. L’attaquant vedette doit finir comme on dit le boulot ce soir dans une finale qui se jouera sur le terrain mythique de Wembley de Londres contre Fulham.
En cas de victoire ce soir, Brentford accèdera en Premier League. Un objectif devenu presque une obsession pour Said Benrahma et son club qui rêvent d’une montée historique qui était rappelons-le, à portée de main si Brentford avait bien négocié ses deux derniers matches de la Championship. Ce qui lui aurait évité de passer par le tournoi des play-offs pour les demi-finales. Brentford avait réussi à éliminer dans une double confrontation épique Swansea de l’international ghanéen Jordan Ayew (défaite 1-0 à l’aller puis victoire 3-1 au retour). Maintenant qu’on est arrivé à 90 minutes du bonheur, les espoirs de Brentford reposent beaucoup plus sur Benrahma.
Dernier match
Ce qui est certain, par contre, même en cas d’issue finale (accession), Brentford va vendre son bijou qui est sur les tablettes de plusieurs clubs du Royaume-Uni (Arsenal, Chelsea, West Ham, Aston Villa…) afin d’empocher une grosse plus-value. Ce qui fait que ce soir Said Benrahma devrait faire ses adieux à ses coéquipiers et dirigeants. Des adieux qu’il souhaite au fond de lui ; on imagine qu’ils se feront sur une belle note avec une accession à fêter au coup de sifflet final de la finale.
La mystérieuse déclaration de son capitaine
A la veille de la finale des play-offs, le capitaine de Brentford FC a dans une déclaration à Pontus Janson, qui estime que le meilleur joueur de Brentford n’est pas Saïd Benrahma. ‘’Pour moi, le joueur le plus important de l’équipe est le Danois Christian Norgaard. Il est l’un des meilleurs milieux de terrain de la Championship et la clé de réussite de notre équipe cette saison.’’ Cette déclaration a surpris les fans de football en Angleterre qui jurent que sans le talent de Benrahma, Brentford ne serait jamais à un tel stade de la compétition. Norgaard est danois, alors que Pontus Janson est suédois, donc issus de la même région qui est la Scandinavie. Cela veut tout dire !
- S.
Mandi à Liverpool, c’est chaud
D’après les médias anglais ce lundi , Liverpool ne devrait pas tarder à boucler le transfert d’Aissa Mandi, en expliquant que lors du premier round des négociations entre Liverpool et le Bétis Séville, concernant l’indemnité de transfert, les deux parties ne sont pas loin puisque le club andalou réclame près de 11 millions d’euros, alors que Liverpool a dégainé une première offre qui avoisine les 10 millions d’euros. Du coup, on pense que le transfert de Mandi chez le récent champion d’Angleterre est une affaire d’heures. Acheté de Reims pour 4 millions d’euros, le Bétis Séville va empocher une belle plus-value ; ce qu’on appelle un bon retour sur investissement.
- S.
Dernier baroud d’honneur de Farès
Hors des terrains depuis presque trois semaines, Mohamed Farès a fait sa réapparition ce dimanche pour la réception par Spal de la Fiorentina, à l’occasion de l’ultime journée de la Série A. Un match que Spal, qui est relégué au palier supérieur, a perdu (1/3). Mais peu importe le résultat du match pour Mohamed Farès qui renouait avec la compétition. Ce match était symbolique car sauf scénario improbable, il quittera cet été Spal. Comme en face, il y avait un adversaire, à savoir la Fiorentina qui fait partie des clubs qui le veulent, Farès a, lors de 80 minutes passées sur le terrain, fait étalage de son talent. Il a même failli inscrire un joli but ; malheureusement, son tir heurta la transversale. A rappeler que Farès, qui a été sacré champion d’Afrique avec l’EN à la CAN 2019, a connu pendant ces derniers douze mois de nombreux soucis de santé ; il s’était fait opérer tout juste après la CAN au genou pendant la préparation d’intersaison la veille de l’officialisation de son transfert à l’Inter Milan. Gageons que cette fois, ce latéral gauche moderne âgé de 24 ans décrochera enfin un contrat dans une bonne équipe de Série A qui pourrait être soit le Torino ou la Fiorentina, d’après les sites spécialisés en Italie.
- S.